Lecteur Integre Mac Os 9

Bonjour à tous,
je dois donc acheter un lecteur externe enUSB mais j'ai oublié de vous demandez si ces lecteurs sont tous compatibles MAC ?
Merci par avance de votre réponse.

Tout à fait, sur un Mac "USB" dépourvu de Firewire, il est indispensable de remplacer le lecteur optique interne défectueux, sous peine de n'avoir aucune solution de secours en cas de déficience du système. Faute de quoi, si pour quelque raison que ce soit, le Mac refuse de démarrer sur son disque dur, il n'y a aucun moyen de réparation.

Toutefois, avant d'investir dans la réparation, il serait judicieux de vérifier si l'achat d'un iMac G3 à 450, 500 ou 600 Mhz d'occasion ne reviendrait pas moins cher que celle ci. on en trouve pour 150 à 200 €, et eux disposent du firewire salvateur. L'ethernet à 100 base T permet un transfert de données de l'ancien Mac vers le nouveau dans un temps raisonnable.

Bonjour à tous,
je dois donc acheter un lecteur externe enUSB mais j'ai oublié de vous demandez si ces lecteurs sont tous compatibles MAC ?
Merci par avance de votre réponse.

Non, ils ne sont pas tous compatibles Mac (pas à cause du graveur, mais du boîtier, ou plutôt de son électronique). Ceux qu'on vend ici (entre autres), eux le sont tous, mais en USB1, la vitesse de gravure est très limitée, et il ne te sera pas possible de démarrer ton Mac depuis un CD système inséré dans ce graveur, ainsi que je te l'expliquait plus haut. Si tu as un problème système l'empêchant de démarrer (ce qui arrivera d'autant plus probablement que tu ne pourra pas faire de "maintenance disque" vu l'impossibilité de booter sur un CD, il ne te restera plus que trois options :

1) Démonter le disque dur et faire le nécessaire depuis un autre Mac
2) Démarrer le Mac en réseau depuis un système hébergé sous OS X server
3) Jeter le Mac et en acheter un autre.

Je ne voudrais pas préjuger de tes moyens financiers, mais j'estime qu'il serait nettement plus judicieux de t'orienter vers un mac d'occasion (par exemple ici). Quitte à revenir poser une question du modèle de telle ou telle annonce.

J'aime bien la troisième solution :D :D :D

Encore faut il en avoir les moyens ;)

Bah on trouve des bonnes occasions pour pas cher, comme le dit Pascal77 plus haut.

Ensuite, effectivement, chacun a ses moyens financiers, c'est difficile d'en juger...