lecteur interne cassé

GLORIA

Membre confirmé
6 Août 2006
13
2
Bonjour,
Le lecteur interne de mon MAC OS FU1-9.0.4 est ko. Est il possible de mettre un lecteur externe sur cette machine ? faut-il le faire réparer ?
Merci par avance.
Gloria

GLORIA a dit:
Bonjour,
Le lecteur interne de mon MAC OS FU1-9.0.4 est ko. Est il possible de mettre un lecteur externe sur cette machine ? faut-il le faire réparer ?
Merci par avance.
Gloria

Salut.

Euh un mac os 9.0.4, ça c'est la version du système, ça nous dit pas quel mac tu as, un portable, un mac de bureau, powermac, emac, imac ? De toute façon on peut mettre un lecteur externe sur toutes ces machines et on peut aussi facilement changer l'interne également (pour moins cher, pour les bricoleuses, même du dimanche.)

Et pourquoi ne pas en profiter pour passer à OSX ? OS9 commence franchement à dater ;)

Merci de votre réponse aussi rapide.
Oui il s'agit du petit imac bleu de bureau dont le lecteur est intégré (pas de plateau qui sort) vous pensez que je peux le réparer moi-même ?!!! je n'ai vraiment aucune capacité mais comment faire il faut sans doute acheter des pièces ? dans le cas ou serait mission impossible ma machine peut avoir un lecteur de CD/DVD externe ce serait vraiment super !
Merci de votre réponse.

GLORIA a dit:
Merci de votre réponse aussi rapide.
Oui il s'agit du petit imac bleu de bureau dont le lecteur est intégré (pas de plateau qui sort) vous pensez que je peux le réparer moi-même ?!!! je n'ai vraiment aucune capacité mais comment faire il faut sans doute acheter des pièces ? dans le cas ou serait mission impossible ma machine peut avoir un lecteur de CD/DVD externe ce serait vraiment super !
Merci de votre réponse.

Cet imac c'est le seul qui a un format de lecteur à la con, entre 2,5 et 3,5 pouces, donc à moins d'acheter un graveur CD sur ebay ou un autre site du genre, on ne pourra pas le changer c'est dommage, ça aurait été un imac à tiroir, pour 37 € on mettait un graveur DVD/CD neuf.

Dans ce cas, il faut prendre un graveur externe en Firewire, votre imac possède ce port haut débit.

58,50 € pour un graveur de CD, externe.
92 € pour un graveur de DVD, externe.

Il a combien de mémoire vive (ram) cet imac ?

En effet je n'ai pas la sortie FIREWIRE.
J'ai une prise ETHERNET, deux USB, une MODEM...
Mon mac est il inutilisable ? !!
Merci de votre aide

Ah zut je me plante tout le temps sur le 350 mhz :rateau: :rateau: :rateau:

Bon pas de firewire et pas de lecteur interne standard, reste donc 2 options :

- Trouver un lecteur interne pour imac DV sur ebay ou sur un autre site d'annonces, mieux encore, trouver un lecteur graveur interne sur ces même sites.

ou

- Prendre un lecteur externe en USB, vous n'avez que de l'USB1 (compatible mais 10 fois plus lent que le 2) mais j'avais sur mon imac 333 mhz avec un lecteur/graveur externe de CD et il lisait les CD aussi bien que l'interne mais par contre il gravait les CD en x 2 seulement, c'est tout de même mieux que rien...

Il y en a un interne ICI sur ebay, bonnes ecnhères ! ;)

GLORIA a dit:
vous pensez que je peux le réparer moi-même ?!!! je n'ai vraiment aucune capacité mais comment faire il

Bonjour
pour une aide au démontage voir ICI tout en rappelant que le démontage n'est pas sans risque même débranché, des circuits produisent de la très haute tension. Donc prudence

DeniX

Bonjour,
Merci infiniment pour tous vos tuyaux très utiles. Je vais donc tenter le démontage !!! mais si ça coince je préfere acheter donc un lecteur externe dans ce cas que dois je exiger pour qu'il soit compatible avec mon mac (surtout si je l'achète sur le web) je voudrais être bien sûre qu'il fonctionnera.
Merci par avance...