Lecteur MP3 et Wave

ze_random_bass

Membre actif
2 Novembre 2018
710
184
48
Bonjour,

je cherche un lecteur de fichiers MP3 et Wave que j’ai sur mon iPhone et mon iPad et qui me permettent de faire des listes de lecture. L’idée serait d’avoir un fonctionnement assez proche d’iTunes ou Winamp sur un ordi : gérer mes morceaux présents sur mon bidule, en faire des listes de lecture mais en les laissant là où ils sont sur le dit bidule.

Merci, a+
 
Oups, je viens de me rendre compte que je n’ai pas mis le sujet dans la bonne section du forum.

Un modo compatissant peut-il le déplacer ?

Désolé et merci ;-)
 
Personne ?
 
Synchronisation avec Itunes et l'application Musique non ?
 
Synchronisation avec Itunes et l'application Musique non ?

Bonjour,

ce serait une bonne idée si j'utilisais encore la syncrho iTunes avec un ordi. Ma machine principale est un iPad Pro et j'ai un abonnement Apple Music ... appli qui ne permet pas d'incorporer des fichiers mp3 ou Wave dans sa bibliothèque. Je peux lire un à un ces fichiers depuis l'appli ... Fichiers ... mais j'aimerais en faire des listes des lecture. Et je cherche une appli toute bête pour faire ça. Pour le moment, je ne trouve que des machins iTunes-like qui peuvent faire plein de trucs alors que je cherche un bête gestionnaire de bibliothèque musicale comme Winamp.

a+
 
Salut,
Bien que VLC soit « un couteau Suisse », je l’utilise En audio comme tu désires le faire
 
Salut,
Bien que VLC soit « un couteau Suisse », je l’utilise En audio comme tu désires le faire

Salut,

sur iOS ? Je n’y suis jamais arrivé. Comment fais-tu ?

Merci, a+
 
sur iOS ? Je n’y suis jamais arrivé. Comment fais-tu ?
De plusieurs manières:
  • Par Dropbox, Icloud etc... Onglet Réseau -> Services en nuages. (pour Dropbox, appui sur la flèche à droite du morceau) cette méthode est valable pour rapatrier qq musiques.
  • Par partage via Wi-Fi
Coté Vlc
IMG_0636.PNG
Coté Ordi
Sans titre.jpeg

Tout tes fichiers se retrouvent dans Fichiers -> Sur mon iPad -> VLC
 
Salut,

en fait je veux lire sur VLC des morceaux qui sont déjà sur mon iPad, dans iCloud précisément. J’arrive à les ouvrir dans VLC par le bouton partage mais je n’arrive pas à garder la trace du morceau dans VLC ou commencer une liste de lecture.

Précision : je n’ai pas d’ordi

Merci, a+
 
Au temps pour moi : onglet réseau sur l’appli, choisir iCloud puis ouvrir … ça fout un peu les morceaux dans l’ordre qu’il mais je peux faire des listes de lecture à partir de ça !

Mission suivante : synchroniser ça entre iPhone et iPad !
 
Au temps pour moi : onglet réseau sur l’appli, choisir iCloud puis ouvrir … ça fout un peu les morceaux dans l’ordre qu’il mais je peux faire des listes de lecture à partir de ça !

Mission suivante : synchroniser ça entre iPhone et iPad !
@ze_random_bass, pour la synchronisation, je ne sais pas trop mais tu peux te servir du partage wifi de vlc sur l’un des tes appareils et tu retrouveras l’appareil dans les fichiers serveurs de vlc. De là, tu pourras les lires ou les télécharger sur l’autre appareil.
 
Je vais voire ça. J’ai aussi remarqué que VLC apparaît dans la liste des app utilisant iCloud. Je verrais ça tranquillement ce soir à ma maison.

Merci en tout cas !
 
Tu peux utiliser "WeTransfert", c'est sympa, je l'utilise comme lecteur musical de temps en temps, sinon, ouais, VLC c'est pas mal..