lecteur MP3 pour 68040

Avec une qualité d'encodage de 128k, en demandant à joindre les deux canaux (-m) et en réduisant la qualité à 22kHz (-2) ; ça marche parfaitement. J'ai un Duo 280c (680LC40) et un disque dur qui est plein. Je n'ai pas eu besoin d'augmenter la mémoire laissée à 5120 Ko et Quicktime est réglé sur 2000 Ko. La première fois, je trouvais que ça saccadait car, je n'avais pas réduit la qualité à 22KHz.

Dommage que mpg 123 ne soit pas encore bien optimisé. Sur Amiga 4000 avec un 40 à 25 Mhz, le playback en 44 Khz stéréo est nickel quelque soit l'encodage mp3

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure@68040:</font><hr /> Dommage que mpg 123 ne soit pas encore bien optimisé. <hr /></blockquote>

Le sera-t-il un jour ?
Vu que la dernière version date d'avril 2000, je pense que le logiciel n'évoluera plus !
frown.gif

y a peu de chance en effet ...

Zitoune a dit:
Melaure, toi qui semble t'y connaître, ça te dirait pas de continuer le développement du soft ?

Je suis quand même avant tout développeur unix depuis 12 ans. j'ai juste fait un programme d'animation fractale sur quadra 700 à l'école et donc je ne connais qu'un tout petit peu Mac OS normal. Ceci dit une partie du boulot est déjà faite et je vais regarder les sources (je ne sais plus si elle sont incluses). Avec l'aide d'un de mes vieux potes de promo, je pourrais même coder certains passages en assembleur.

je vais y réfléchir mais je ne promet rien ...
wink.gif

A voir aussi, et a tester (j'ai pas encore le LC sous la main)
http://www.mp3machine.com/software/MpegDec/

Ca utilise justement des parties en assembleur, qui , dixit l'auteru, rendent cette appli : Because it uses 68K assembly language, MpegDec is the fasted MP3 decoder available for 68K Macs.

J'attends votre avis
smile.gif

Voial la page de l'auteur ... l'appli est toujours suivie .
http://members.aol.com/xanathus/mpegdec/news.htm

Je vais essayer de tester ca sur mon SE/30. Ya pas de raisons. Sa machine de test est un Duo (powerBook 68LC040) qui ne sort que du 22khz 8bits mono (l'interface son). Mais l'appli decode sans pb des mp3 de qualite superieure et les reechantillone au vol. Ca parait donc etre tout a fait utilisable ...
smile.gif
avec des interfaces meilleure. Ca utilise la FPU si elle est presente, donc les possesseurs de 68040 ou meme 68030 avec FPU sont a priori favorisés. En fait, d'apres la page, ca libere le calcul en entiers du proc pour rendre des cycles au systeme. Donc ceux avec FPU sont avantagés car ils peuvent utiliser la machine a autre chose en meme temps, plus facilement que ceux qui n'ont pas de FPU.

Je crois qu'on tient un peu d'espoir la
laugh.gif

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />

68020 CPU or PPC    (68040 or 68030 50Mhz recommended
  for realtime playback; FPU is not required.)

Quicktime 2.1    (Quicktime 2.5 and SoundManager 3.2.1 recommended)

MacOS 7.0 with Drag and Drop 1.1 and Finder 7.1.3
   (MacOS 7.5 and higher recommended).

<hr /></blockquote>

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
MpegDec provides options for getting the best performance out of your Mac. Preference settings include options for downsampling, quality, stereo/singlemix, decoder priority, and buffer size. Here is a rough preferences guide for playing 44100Hz 128kbps MP3 files.

80/40MHz 68040:
Quality = 1 or 2 should work in stereo mode
Downsample by 2

66/33MHz 68040:
Quality = 0 should work in stereo mode
Downsample by 2

40/20 &amp; 50/25MHz 68040:
Quality = 0 or 1 should work in mono singlemix mode
Downsample by 2

Fast 68030:
Downsampling by 4 in mono singlemix mode will probably play 44100Hz 128kbps MP3 files on a 68030 50MHz.

Appletalk being active might slowdown playback. It is recommended that Appletalk should be made inactive until you know it doesn't interfere with the playback.

Increasing the disk cache size minimizes disk read interruptions.

<hr /></blockquote>

Voila pour les nouvelles a priori

Bien je l'essaierais dès que je serais de retour de congé ...

Pour le SE/30, probleme de RAM pour le moment . J'ai 5 Mo installés or apres passage du 7,1 par la, reste 2,7 Mo dispo ce qui ne suffit pas a l'appli ... Donc pas de test possible sur le SE/30 par manque de RAM ... Quand au LC, je vais essayer de voir si je peux pas recuperer un 630... plutot qu'un LCII.
Y'aurait meme un 6100/66 (plus de puissance donc) mais il s'est fait canibaliser (plus de RAM, plus de HD ... Plus grand chose en fait). puis en plus c'est hors topic
smile.gif

J'ai enfin pu essayé ce programme. Le playback 22 Khz mono fonctionne bien. La stéréo passe tout juste (qualité 0, peu de temps laissé à l'OS). Je suis toujours en donwsample 2.
Après si je monte un paramètre de plus c'est saccadé ... Ca a beau être un portage de l'Amiga, le programme est loin des perfs de sa version Amiga ...

Decu, j'aurais espéré plus ...
Je sens que c'est le 6100 qui fera mp3 player, et pas moins, si un jour un ordi fait office de mp3 player chez moi
smile.gif

Me manque ethernet dans le sejour en fait ... Si ca y etait, un chti linux, et je lance les mp3 en ligne de commande
smile.gif
(du G4) ...
Mais arretons de rever ... Fo trouver le moyen de placer proprement des cables entre mon hub ds la chambre et le sejour ... En fait, il faut juste trouver un moyen de proprement passer a travers un couloir ...
A etudier ... J'emprunterais un long cable pour tester tout ca ...

En fait je n'avais pas l'intention de me servir de mon LCII comme lecteur mp3. Par contre je l'utilise plus pour les modules (.mod,.s3m, etc ...) qui passent très bien avec SoundTrecker ou PlayerPro.
Pour le mp3, j'ai acheté un iBook Mandarine. Pour l'instant je l'ai prété à ma copine, mais dès que l'on aura les moyens de lui acheter un iBook moderne, le coquillage servira de chaine audio ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure@68040:</font><hr />
Pour le mp3, j'ai acheté un iBook Mandarine. Pour l'instant je l'ai prété à ma copine, mais dès que l'on aura les moyens de lui acheter un iBook moderne, le coquillage servira de chaine audio ... [/b]

[/QUOTE]

Voilà comment en deux phrases simples on peut dire qu'on a une copine et un nouveau iBook.... Pfff, Crâneur
tongue.gif
laugh.gif