Lecteur réseau ...

tabasko

Membre actif
1 Décembre 2003
756
17
50
Paris
www.123boost.com
Bonjour à tous,

Existe-t-il un logiciel qui permette de "monter" un répertoire (local ou distant) comme un lecteur de disque local.

En gros : j'ai un iomega ix2 (NAS) tout les éléments qui s'y réfèrent apparaissent dans les éléments "partagés" du finder.

J'aurai adoré pouvoir faire mon TimeMachine dessus, mais c'est pas compatible (à la base).
En gros dans les préférences de TimeMachine, le choix des disques se limite aux disques durs physiquement connectés au mac.

Merci pour vos astuces et suggestions.

Une suggestion ? Faire une recherche dans le forum. Parcourir le fil sur Time Machine.

le formatage du NAS pose juste un soucis par rapport aux permissions des fichiers/dossiers mac.
pour le reste je pense que si j'arrivais à monter le disque NAS comme un lecteur simulé "local" j'ai une chance de pouvoir configurer Time Machine pour qu'il fonctionne avec ce disque. Peut être que je rêve ....

(ps : accessoirement : j'ai un HDD externe qui se met en veille tout les X heures . comment le configurer pour qu'il ne s'arrête jamais de tourner).

Merci.

le formatage du NAS pose juste un soucis par rapport aux permissions des fichiers/dossiers mac.
pour le reste je pense que si j'arrivais à monter le disque NAS comme un lecteur simulé "local" j'ai une chance de pouvoir configurer Time Machine pour qu'il fonctionne avec ce disque. Peut être que je rêve ....

je doutes aussi ...

(ps : accessoirement : j'ai un HDD externe qui se met en veille tout les X heures . comment le configurer pour qu'il ne s'arrête jamais de tourner).

Merci.

pourquoi ? ça pose un problème ?

L'option "arrêter les disques ...." dans la gestion d'énergie peut être ... mais j'ignore si cela ne concerne que le disque interne ou pas ...

T'en as des questions bizarres toi :mouais::D;)

Je ne me trouve pas toujours commode non plus (lol).
Mes disques USB se mettent en veille .... ils sortent de leur état de veille à des moments précis et qui me gonfle ... genre j'ouvre google, je tape mon mot clef à rechercher, et là ... le disque se réveille !!! ca prend 5 à 10secondes ... ca me fatigue à force ...

La relation entre le disque USB et la recherche safari ??? :mouais: