Lecteur SyQuest sous Mac OS X

Groumfy

Membre enregistré
30 Juin 2004
9
1
Lyon
Mon frère avait un "vieux" Mac sous OS 7 ou 8, et avait soigneusement tout sauvegardé sur un SyQuest SCSI lorsqu'il a été contraint de passer sur PC.
Maintenant, il voudrait récupérer quelques fichiers sur un Mac G3 sous Mac OS X.

La grande question : y a-t'il besoin d'installer des drivers pour que Mac OS X puisse accéder au SyQuest, du genre Silverlining ou autre, ou bien c'est à priori du plug and play ?

Merci d'avance de vos réponses

Oups, c'est pas simple çà ! Quel "Mac G3 sous Mac OS X" ?
Déjà, un peu de lecture : Le Mac et les chaînes SCSI !...
Depuis l'iMac et les PMac G3, le scsi n'est plus naturel pour les Macs...
Ensuite, il n'est pas évidant qu'os X reconnaisse nativement un SyQuest !...

Le plus simple et rapide est de trouver qqu'un qui a un ancien Mac scsi ;)

sur mon G3 avec panther, mes magnéto-optiques 5,25" de 650 et 1,3 megas montent toujours. ca marche nickel :D :up:

edit : g3 desktop beige

1) il n'a pas dit que c'était un G3 non beige
2) le magnéto-optique date de la même époque que le sysquest
3) pas besoin de drivers spécifiques pour les deux
:D :D

Merci pour ces réponses, malgré le peu d'infos que je vous ai fourni. Après une longue séance de tortures (;)) j'ai réussi à obtenir la configuration exact du Mac en question :

Power Macintosh G3, modèle 510, processeur G3 à 233MHz, system Enabler 777 (FU1-1-0), avec une mémoire installée de 32Mo et un Finder 8.1.

Ce qui change pas mal de choses... sauf la question initiale qui reste comment faire arriver à lire ce fichu SyQuest sur une telle config ???

Dans tes questions, on a l'impression que vous n'avez même pas pris la peine d'essayer de le brancher... Je me trompe ?
Commencez par brancher le Syquest et si ça ne marche pas on pourra commencer à en parler.

Le plus simple semble de demarrer cette machine sous MacOS 9 (puisque ce Mac peut le faire), copier les fichiers sur un disque dur puis les récuperer une fois sous MacOS X.