Lecteur vidéo

Oublieux

Membre confirmé
18 Octobre 2015
89
5
34
Bonsoir à tous,

Je suis en train de chercher un lecteur vidéo pour mon Mac mais les avis sur Internet divergent concernant certains logiciels.

En auriez-vous à me conseiller ? Il me servira simplement à regarder des séries ou des films !

Merci par avance :)

Edit : que pensez-vous par exemple de Elmedia Video Player, car semble avoir de bonnes notes sur l'App Store ?
 
VLC ?
mouais.......
réglages parfois incompréhensibles même avec Bac + 8
Gestion des sous titres passables
consommation en hausse
peu efficace sur les MKV
bourré de petits bugs ( mais rien de réhéditoire )
a garder quand même dans un coin de son Mac au cas où pour dépanner si besoin
le problème ....VLC au Top car la concurrence est faible
MPV avec des réglages introuvables ( en tous cas je ne les ai pas trouvé ) résultat ..selon les films fenêtre sur ou sous dimensionnée ou sous titres microscopiques ou son trop faible
Movist payant ..un peu...mais le seul qui permette de régler les sous titres sous l'image et non incrustés dedans ( de lit pas hélas les SSA..) très économe en consommation mais qualité d'image parfois en retrait ( bonne quand même )
MPlayer OS X Extended plus développé depuis belle lurette et gai luron mais une qualité d'image inégalée et bonne gestion SRT SSA ( mon préferé ) Télécharger la dernière version 16 REV 1 chez Softpedia)
MplayerX adware inside beurk
le reste sans intérêt ( simple avis perso )
Quicktime limité aux formats de Monsieur  et son faiblard ( bridage ?) sinon pas mal ( sauf pour les 1080 ..qui sucent )

bref pour se dépatouiller les logiciels Remux et Subler sont indispensables

vous l'avez compris je ne regarde exclusivement que des VOST
James Bond avec la voix de Bourvil , non merci

j'ai peut être fait des fautes d'orthographe , mais je m'en fou, alors faites pas chier merci
 
Dernière édition:
Moi j'utilise principalement Quicktime Player et VLC pour les formats que QT ne sait pas lire. Je n'ai jamais eu de souci
 
  • J’aime
Réactions: Berthold