Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour
J'ai récupéré un lecteur ZIP Ioméga 250 mais il n'est pas doté de connection usb. Je possède un Mac mini et je ne peux le brancher desssus. Connaissez vous un cable pour l'adapter vers l'usb ? Voici une photo de sa connectique :
Il s'agit d'une connexion SCSI. Je ne pense pas que ça vaille le coup d'acheter un adaptateur qui risque de plus ne pas bien fonctionner.
J'ai trouvé ça. A mon avis, il vaut mieux acheter une clé USB 512Mo...
Edith: trop tard
Le prix est plus intéressant chez JPTK.
Effectivement, c'est peut-être du parallèle.
Il y a aussi des adaptateurs pour ça dans les 15euros, je crois. C'est pareil, ce n'est peut-être pas correctement géré... Il faudrait pouvoir vérifier.
JPTK: je pense que pour le graveur, c'était en SCSI. Le parallèle est l'ancien format des imprimantes sur PC.
Le ZIP est en parallele. Il y a des convertisseurs USB / parallele mais ce n'est pas terrible, d'ailleurs USB et Firewire sont des protocoles serie justement, au contraire du parallele.
Je suis aussi de l'avis de Zeho. Les clés USB et les cd vierges sont plus fiables et plus pratiques aujourd'hui.
Il faudrait que tu puisses essayer. Je ne sais pas s'il existe des magasins qui permettent de tester ton zip avec le convertisseur.
Si c'est pour une utilisation pro, d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus. Surtout que l'adaptateur USB-Parallele risque de valoir plus cher qu'un graveur CD à connexion USB d'occase.
Si c'est pour le fun et que tu es bidouilleur, tu peux peut-être essayer de trouver un lecteur ZIP 100Mo USB (d'occase dans les 10 euros) et essayer de fabriquer un 250 Mo USB en combinant les 2.