Lecteur ZIP vers Mac Mini

• Créateur du sujet Créateur du sujet zeho
  • Date de début Date de début

zeho

Membre actif
11 Avril 2005
106
0
50
Bonjour
J'ai récupéré un lecteur ZIP Ioméga 250 mais il n'est pas doté de connection usb. Je possède un Mac mini et je ne peux le brancher desssus. Connaissez vous un cable pour l'adapter vers l'usb ? Voici une photo de sa connectique :

Il s'agit d'une connexion SCSI. Je ne pense pas que ça vaille le coup d'acheter un adaptateur qui risque de plus ne pas bien fonctionner.
J'ai trouvé ça. A mon avis, il vaut mieux acheter une clé USB 512Mo...

Edith: trop tard ;)
Le prix est plus intéressant chez JPTK.

Ce n'est pas du parallele ? Mon pere s'en servait sur son pc et n'avait pas de carte SCSI....

jaipatoukompri a dit:
Bah c'est pareil non ?
Mon père utilisait un graveur CD sous os9 usb via un adaptateur de ce genre, ça fonctionnait.
Effectivement, c'est peut-être du parallèle. :confused:
Il y a aussi des adaptateurs pour ça dans les 15euros, je crois. C'est pareil, ce n'est peut-être pas correctement géré... Il faudrait pouvoir vérifier.

JPTK: je pense que pour le graveur, c'était en SCSI. Le parallèle est l'ancien format des imprimantes sur PC.

Je pense que c'est faisable, mais je me demande si c'est bien interessant comme système à l'heure actuelle......:siffle: :heu:

Le ZIP est en parallele. Il y a des convertisseurs USB / parallele mais ce n'est pas terrible, d'ailleurs USB et Firewire sont des protocoles serie justement, au contraire du parallele.

Je suis aussi de l'avis de Zeho. Les clés USB et les cd vierges sont plus fiables et plus pratiques aujourd'hui.
Il faudrait que tu puisses essayer. Je ne sais pas s'il existe des magasins qui permettent de tester ton zip avec le convertisseur.

Si c'est pour une utilisation pro, d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus. Surtout que l'adaptateur USB-Parallele risque de valoir plus cher qu'un graveur CD à connexion USB d'occase.

Si c'est pour le fun et que tu es bidouilleur, tu peux peut-être essayer de trouver un lecteur ZIP 100Mo USB (d'occase dans les 10 euros) et essayer de fabriquer un 250 Mo USB en combinant les 2. :up: