lecture de dvd

alex54

Membre enregistré
21 Novembre 2004
7
0
Bonjour,
je viens de recevoir un ibook G4 14" tout neuf (1.33, 512 mo de RAM). La lecture de dvd rame un peu lors des balayages rapides est ce normal?
Merci.
 
Bonjour et bienvenue sur MacG. :coucou:

C'est ton premier message, et tu as posé ta question dans le forum d'accueil. Il y en a de plus appropriés. Chaque forum a une description qui l'accompagne sur la page d'accueil. Lis-les avec soin pour mieux choisir la prochaine fois. Ce n'est pas bien grave, je connais certains vieux habitués qui ne les ont toujours pas lues, :D ;) et les modérateurs se chargent de remédier à ces erreurs bénignes.

Je te laisse découvrir tout ça et j'espère que tu te sentiras bien chez nous. :zen:

À+
 
hihi et tant qu'à faire, le sujet aurait pu être déplacé dans "vidéo" ;) :love:

Pour les saccades, c'est curieux: avec quel dvd ?
J'imagine que tu utilises dvd player fourni avec mac OS.

Essaie de télécharger VLC (tu le trouveras sur www.versiontracker.com) ça lit non seulement très bien les DVD mais également les divX et pas mal d'autres formats.

Si les symptômes persistent euhhh reviens nous dire ;)
 
Avec VLC ca à l'air d'aller mieux mais faudra que je regarde a nouveau un dvd en entier pour en etre certain. Sinon ce n'est pas la carte graphique qui est trop juste quand meme?
Est ce normal que le lecteur d'apple ne fonctionne pas bien?
Merci à d'avance.... :)
 
Pour tout te dire, même avec des ibook à carte graphique 16 mos, je n'ai jamais eu de problèmes à lire des dvd...

Ton disque dur n'est il pas archi plein, n'y a t il pas plein d'autres programmes qui tournent en même temps ? regardes tu sur secteur ou sur batterie ? Ca peut interférer sur les réglages d'économie d'énergie et rendre la lecture peut être plus saccadée par moment.
 
euh mêlme avec une carte graphique 8 megas on arrive à lire des dvds... ce n'est sûrement pas la carte grapquique ni le lecteur d'aplle, as tu essayé avec un autre dvd?
 
C'est tout simplement enfin je suppose ton dvd qui est rayé :)
 
mon disque n'est pas plein l'ibook n'a pas 4j et je n'ai pas fait bcp de truc avec. Sinon j'ai essayé avec un autre dvd (avec le lecteur apple) et il y avait de très legeres saccades par moment (pas bcp qd meme mais bon...). C'est tout de meme embetant. Sinon je regarde les dvd's sur secteur. Je vais essayer dans les jours qui viennent avec un autre film en entier...
Que faire...
:confused:
 
Alex54, j'ai constaté le même problème que toi avec mon Ibook 14" 1,33Ghz. La carte graphique n'est pas en cause, je pensais plutôt aux caractéristiques du LCD de l'Ibook, qui m'a l'air assez cheap comparé à mon ancien Toshiba (P4 1,8Ghz acheté en 2001)
 
alex54 a dit:
mon disque n'est pas plein l'ibook n'a pas 4j et je n'ai pas fait bcp de truc avec. Sinon j'ai essayé avec un autre dvd (avec le lecteur apple) et il y avait de très legeres saccades par moment (pas bcp qd meme mais bon...). C'est tout de meme embetant. Sinon je regarde les dvd's sur secteur. Je vais essayer dans les jours qui viennent avec un autre film en entier...
Que faire...
:confused:

Au pire je te dirai de le rendre et de te le faire echange si tu as la possibilité ;)
 
Moi je n'ai pas de pb avec mon PWB mais je ferai attention
 
alex54 a dit:
Je vais essayer de voir au niveau des reglages de l'economiseur d'energie.
A plus et merci encore.
J'ai rencontré ces problèmes sur mon PowerBook, est ça ne viens ni de la CG, ni du hdd.

Une part de responsabilité reviens au temps de réponse de l'écran (qui doit se situer à 25ms), d'autre part au dvd lui même.

J'ai remarqué, qu'avec un film d'action (scènes rapides), avec un bitrate élevé, certaines scènes avaient du mal. Et puis j'ai comparé avec VLC et le player Apple. VLC avale tout sans problème, alors que le player Apple montre certaines fois des soucis.


J'avais fait aussi un essai en branchant un crt, et là nickel.

C'est à la suite de ces tests, que j'en ai conclus qu'il y avait une responsabilité partagée :D

Pour moi le meilleur rendu est quand même avec VLC (la dernière version) mais qui à l'inconvenient (par rapport au player Apple) de faire tourner le dvd rapidement (ce qui fait du bruit). Mais ça me va ;)
 
D'accord avec toi sauf sur un point... si ça passe nickel avec VLC, alors l'écran n'est pas en cause. Je pense tout simplement que le lecteur DVD Apple connaît quelques problèmes avec les dernières cartes graphiques ATI Mobile, et qu'il faut qu'ils fassent une mise à jour de celui-ci. Pour info la dernière mise à jour, faite en même temps que 10.3.6, est une catastrophe avec mon PowerBook 15" 1,5 GHz (ATI Mobility Radeon 9700 Pro 128 Mo) : c'est pire qu'avant, certains DVD ne laissent que des blocs de pixels.

Donc pour l'instant, VLC, avec option désentrelaçage par fondu activée, c'est le mieux. Et pour les bruits de lecteur, je conseille de brancher un 5.1 sur le PowerBook ou l'iBook, là comme c'est bizarre on entend plus le lecteur :D :D :D :D
 
Et avec MPLAYER