Lecture de DVD ??

takamac

Membre actif
26 Octobre 2001
165
6
J'ai une p'tite question sur la lecture de DVD sur mac.

C'est normal que j'ai 2 dvds sur 3 que j'arrive pas à lire sur mon cube?
Des fois, le DVD ressort tout seul, des fois l'appli plante.
Y a un DVD que je peux lire sous os9, mais pas sous os10. Y en a un autre que j'arrivais à lire avant, mais qui marche plus maintenant.

C'est normal tout ça ?

PS : hier j'ai dézoné mon DVD suivant les conseils de macbidouille. Ca pourrait expliquer certains problèmes mais pas tous.

Merci.

J'ai un problème similaire sur mon PB Pismo. Pour pouvoir lire certains DVD récalcitrant, il faut au, préalable, charger un DVD qu'il reconnait à chaque coup avant d'inserer le DVD fautif.

Merci de ta réponse, MarcMame... mais malheureusement mon problème a l'air plus grave que ça. Il y a un DVD (2001) que j'arrive encore à lire, les autres que dalle !!
Je viens même de coincer un DVD dans le lecteur (j'ai dû forcer sa sortie en redémarrant).

Est-ce que par hasard une mise à jour du firmware, ça arrangerait les choses ? Ou un nettoyage des DVDs ?

A défaut de trouver une solution, quelqu'un peut-il me dire qu'il arrive sans problème à lire tous les DVDs (ou presque) sur sa bécane ???

C'est de plus en plus frustrant...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par takamac:
A défaut de trouver une solution, quelqu'un peut-il me dire qu'il arrive sans problème à lire tous les DVDs (ou presque) sur sa bécane ???<HR></BLOCKQUOTE>

Euh… Moi ; tous sans exception…

Youpi !!
J'arrive enfin à lire les DVDs sur mon cube.

En fait, je les ai simplement nettoyés avec un tissu (electrostatique), et maintenant ça marche. J'avais déjà lu un truc comme ça sur le forum de macnn, mais j'étais un peu sceptique.

UN CONSEIL POUR TOUS, DONC : Quand un DVD ne passe pas, pensez à le nettoyer. (et je ne suis pourtant pas du genre à renverser du coca sur mes affaires !!)
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par takamac:
UN CONSEIL POUR TOUS, DONC : Quand un DVD ne passe pas, pensez à le nettoyer. (et je ne suis pourtant pas du genre à renverser du coca sur mes affaires !!)
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

D'accord.
Je ne comprenais pourquoi, une fois sur deux, le DVD de Matrix tournait pendant quelques minutes puis ressortait sans explication.

Un peu plus, et j'allais m'en servir comme sous-coupe
wink.gif

Allons trouver un tissu électrostatique...

Petit conseil de nettoyage de disque;
il faut toujours nettoyer du centre du cd vers l'extérieur. Ceci évitera qu'une petite crasse crée une griffe dans le sens de la lecture du laser!