Lecture de fichier avec Xcode en C++

Tonione

Membre enregistré
21 Février 2008
8
0
Bonjour,

Je viens d'importer un projet C++ développé sous Linux sur mon Macbook.
J'ai créé un nouveau projet Xcode, et inséré un à un les fichiers de mon projet.
J'ai un problème de lecture de fichier : je dois lire un fichier contenu dans le dossier de mon projet mais il semble que la commande "lect.open()" ne fonctionne pas ou bien qu'il ne trouve pas le fichier à ouvrir.
Quelqu'un peut-il m'aider je deviens fou!?

Tu parles d'un fichier de données pour paramétrer ton application ? Les applications Mac OSX sont contenues dans ce qu'on appelle un "bundle". Dans le Finder, va sur une appli, clic droit et fais "Afficher le contenu du paquet". Informe toi de la façon dont sont rangés les fichiers dans un bundle, et modifie ta navigation, ça devrait aller mieux.

En fait, je veux juste lire un fichier texte tout bête avec des >> et des getline() en utilisant des flux simplifié en C++, mais j'ai l'impression que mon programme ne trouve pas le fichier en question alors qu'il est dans le même dossier que tout les autres fichiers...

Si oui, n'a tu pas formaté ton disque "sensible à la casse" ? Vérifie que le nom est bien écrit...
Le nom est bien écrit, je ne pense pas que ce soit ça.

J'ai mis en pj une archive contenant de fichiers de mon projet. En Xcode, ils sont regroupés ans un projet C++ tools (dans Command Line Utility).
Merci d'avance si quelqu'un a le temps d'y jeter un oeil, et merci déjà pour vos réponses!

Le nom est bien écrit, je ne pense pas que ce soit ça.

J'ai mis en pj une archive contenant de fichiers de mon projet. En Xcode, ils sont regroupés ans un projet C++ tools (dans Command Line Utility).
Merci d'avance si quelqu'un a le temps d'y jeter un oeil, et merci déjà pour vos réponses!

Il n'y a pas le fichier projet dans ton archive (.xcodeproj)

Cordialement

Je sais, je n'ai mis uniquement que les fichiers cpp et headers. Il faut que je vous envoie tout le dossier du projet?

Ben, disons, que cela va demander de recreer un projet et prendra plus de temps donc tu perds des chances d'avoir une réponse...

Cordialement

La version complète de mon projet est trop lourde pour être uploadée sur ce forum, si quelqu'un a le temps de m'aider ça serait vraiment gentil ! La création d'un projet Xcode prend seulement quelques secondes... S'il vous plait aidez moi !

Bloc de code:
>$ cd Desktop/proj-c++/build/Release 
>$ ln -s ../../essai2.amdba 
>$ ./proj-c++
tu pourrais tester la presence du fichier ...

ton proj

sinon ca marche tres bien si le fichier est abscent il thrown sur le data length
xcode build tes objets dans un dossier different tu dois ajouter un target script qui genere
un lien symbolique

Génial j'ai suivi tes commandes ça a marché au poil!!
Merci beaucoup, j'ai compris maintenant je ne me ferai plus avoir.
Merci encore ça va me permettre d'avancer !!