lecture de fichiers XPress

mariel

Membre confirmé
24 Janvier 2006
23
0
C'est un peu compliqué. voilà l'histoire :
J'avais un certain nombre de fichiers créés sur XPress 3 et Passport.
Quand je suis passée au système X, on m'a dit d'ajouter au nom de ces fichiers : .xpx, afin qu'ils soient lisibles par XPress 5.
Je n'ai pas pu continuer d'exploiter ces fichiers car la version d'XPress 5 que j'avais était une version de démo !
Donc, j'ai installé le système classic 9 sur mon mac pour pouvoir continuer d'exploiter ces fichiers XPress avec XPress Passport, mais impossible d'ouvrir à nouveau ces fichiers avec XPress Passport. J'ai supprimé le .xpx, rien à faire.
Que dois-je faire ? Je ne peux plus travailler, c'est la cata !

à priori les bonnes extensions pour xpress sont .qxd pour les anciennes versions ou .qxp pour les versions récentes 5 et 6, avec une version 6.5 tu pourras tout ouvrir, avec une 5 tu n'ouvrira pas un fichier 6, avec une version 4 tu n'ouvriras pas les fichiers créés sous 5 et 6 et ainsi de suite, par contre l'extension xpx je connais pas

mariel a dit:
C'est un peu compliqué. voilà l'histoire :
J'avais un certain nombre de fichiers créés sur XPress 3 et Passport.
Quand je suis passée au système X, on m'a dit d'ajouter au nom de ces fichiers : .xpx, afin qu'ils soient lisibles par XPress 5.
Je n'ai pas pu continuer d'exploiter ces fichiers car la version d'XPress 5 que j'avais était une version de démo !
Donc, j'ai installé le système classic 9 sur mon mac pour pouvoir continuer d'exploiter ces fichiers XPress avec XPress Passport, mais impossible d'ouvrir à nouveau ces fichiers avec XPress Passport. J'ai supprimé le .xpx, rien à faire.

J'ai l'impression que lorsque tu a utilisé Xpress 5, tu as enregistré les fichiers sous le format Xpress 5 que Xpress 3 (ta version sous OS 9 ?) ne sais pas lire. Il faudrait donc que tu trouve quelqu'un avec Xpress 5 qui enregistre sous la version 3 (je ne sais plus si c'est possible directement, sinon enregistrer sous la 4 puis avec Xpress 4 enregistrer en version 3).

Personnellement, je n'ai que les versions 4 et 6, désolé.

mariel a dit:
[…]impossible d'ouvrir à nouveau ces fichiers avec XPress Passport. J'ai supprimé le .xpx, rien à faire.
L'extension xtx me semble farfelue... mais bon, ça fait des années que je n'ai plus ouvert Quark 3 (c'était encore des disquettes d'installation !!!).
Le problème peut venir de l'aller-retour OS 9 <—> X.
Essaie simplement d'ouvrir le fichier avec ResEdit (2.1.3) en OS 9 pour voir si type et créateur sont corrects (Type : XPRJ ; Créateur : XPR3). :up:

CMYK a dit:
L'extension xtx me semble farfelue... mais bon, ça fait des années que je n'ai plus ouvert Quark 3 (c'était encore des disquettes d'installation !!!).
Le problème peut venir de l'aller-retour OS 9 <—> X.
Essaie simplement d'ouvrir le fichier avec ResEdit (2.1.3) en OS 9 pour voir si type et créateur sont corrects (Type : XPRJ ; Créateur : XPR3). :up:

Effectivement, c'est moi qui suis farfelue! Il fallait lire .qxp et non .xpx
Merci à vous tous. J'ai quelques propositions de solutions à tester