Lecture de pistes CD inaudible ???

fhoos

Membre confirmé
8 Mars 2001
23
0
Je ne parviens plus à lire de CDs sans avoir un son dégeulasse (grésillements ect...) et inaudible sur mon G4 avec LectureAudioAppleCD fourni avec OS 9.1 ! Lorsque je joue avec le curseur du volume il y a même des interférences sonores stridentes.
Est ce un pb matériel ou un pb de soft ???
Le lecteur CD-Rom intégré à mon G4-400 ne pose aucun pb au niveau du son issu de fichiers QT donc il ne peut pas s'agire d'un proglème au niveau du haut parleur intégré.
Alors qu'en est-il réellement ?
(Ah oui, la lecture du CD audio ne saute pas et s'effectue normalement donc le pb ne concerne uniquement que le son).
Merci de votre aide.

------------------
FHOOS(G4-400Mhz-192Mo-OS9.1)
 
Ces problèmes surviennent avec quel type de cd? musique du commerce ? ou gravé ? (cd audio ou mp3 ?)
 
Le pb survient avec mes CD audio achetés dans le commerce (à l'heure actuelle, je n'ai pas sous la main de CD gravés ou MP3).

------------------
FHOOS(G4-400Mhz-192Mo-OS9.1)
 
Et avec iTunes, ton son passe comment ?
Parce qu'iTunes lis aussi les CDs, et est bien mieux que LectureAudio AppleCD.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Alors là, c'est génial.
J'ai donc installé itunes (que je gardais au chaud depuis un moment) et viré tout ce qui se rattachait de près ou de loin à feu LectureAudioAppleCD et tout refonctionne à nouveau : Plus aucune distortion au niveau du son.
Bon, je ne comprend toujours pas ce qui s'est produit avec l'ancienne application (???) mais ...
Tchao
Et encore un gros merci à tous et à toi Gwenhiver

------------------
FHOOS(G4-400Mhz-192Mo-OS9.1)
 
Apparemment, depuis Mac OS 9, Lecture Audio AppleCD souffre de nombreux bugs. Il est avantageusement remplacé par iTunes (surtout que la base de données dans la quelle sont stockées les infos des CDs sont compatibles).

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
C'est clauir qu'à coté de iTunes, Lecture audio apple CD, ben c'est un peu de la merde quand même ...
smile.gif


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Bonjour
Je ne suis pas convaincu que ce soit uniquement la faute du lecteur audio apple livré avec OS 9.

En effet, je me suis rendu compte, en sus des pblms que tu énumères, que toast 4.0.1 ne pouvais plus relire un CD audio (gravé par lui-même) et que le lecteur audio apple ne pouvait pas relire lesdites pistes audio.

De plus après l'insertion du cdrom audio dans le lecteur cd apple, il fallait attendre près de 3 minutes pour que le cd monte sur le bureau.

Au départ j'incriminais la vétusté de mon lecteur audio intégré.

Finalement en désactivant l'extension Toast CD reader tout est rentré dans l'ordre.

vouali

@+

[Ce message a été modifié par Télémac (edited 09 Mai 2001).]