Lecture disquette pc

XN00

Membre enregistré
1 Juillet 2004
5
0
43
G une config avec laquelle j'arrive a lire les disquette pc (7.6 :( )
Mais qd j'essaye avec sur une autre 9.1 ( :cool: ) l'ordi freeze et je n'ai plus qu'a le redemarrer: incompatibilité, fichier corrompu????? jsai vraiment pas quoi faire et g plus le cd d'install :siffle: de l'OS donc pas moyen de reinstall le syst
Si qq'un a une solution svp

C pire que ca en fait, g meme pas de message d'erreur, l'ordi plante des que j'introduis la diskette. l'histoire du fichier corrompu c t une suputation parske j'avais deja eu un prob sur un ancien mac ou il y avait un conflit entre les extensions (dsl pour la fausse piste). Merci de t'occuper de mon cas :D.

XN00 a dit:
C pire que ca en fait, g meme pas de message d'erreur, l'ordi plante des que j'introduis la diskette. l'histoire du fichier corrompu c t une suputation parske j'avais deja eu un prob sur un ancien mac ou il y avait un conflit entre les extensions (dsl pour la fausse piste). Merci de t'occuper de mon cas :D.

Si le Mac plante dès que tu introduis une disquette PC, il y a donc certainement un problème d'extension. Maintenant avec laquelle, ça je ne sais pas, j'ai regardé la liste des extensions, je ne vois pas quelle extension se charge de la reconnaissance des disquettes PC sous MacOS 9...

Ne pourrais tu pas, lire ton fichier sous un PC, puis te l'envoyer par mail sur ton mac, ou le graver sur un CD ou autre... Car il semble bien que se soit la disquette qui soit corrompue. Cela fait il ça avec d'autre disquettes ? Sous PC tu peux verifier la disquette si elle n'est pas abimée via clic droit propiété / outils / Verifier le disque

@+

Bon deja encore merci de vous pencher sur mon prb.
Alors le plantage à bien lieu pour toute diskette formattée pour PC,c pour ca que ca m'ennui. Meme une diskette tte belle tte neuve fait planter mon Mac si elle n'est pas formattée Mac.
Quant à la config, quelle info voulez vous? la liste de toutes les extensions? (la c lol parskien a un bon ptit paquet) sinon ya pas une catégorie particulière qui pourrait rentrer en conflit?
J'attends vos suggestion et jpromet d'essayer d'aller surr internet plus souvent :P

G un Performa 6400 (jvs est vu rigoler arreter g recup' le mac de mon pere qui va s'acheter un G4...) Il y a 2 disque dur (wouaaa :P) un avec un system 8.6 (si vs arreter pas de rigoler vs arriverez jamais à finir de lire ce mess...) et l'autre avec le syst 9.1. Quel que soit le syst utilisé les disquettes formatée PC quel quelles soient font freezer mon mac une fois insérées, sans mm un ptit mess pour me dire ski lui arrive...
Jpenche pour un conflit d'ext. parce ke les syst c des upgrade de syst précédent (g pas de disk syst a part le 7.6 (la c moi qui suis mdr rien qua relire ca :) ), mais pas moi de déterminer lequel et remplacer tout ce qui concerne "Echange de fichier" reste ss effet.
Alors docteur(s) c grave??

Soit gentil, fait une effort de rédaction, ici ce ne sont pas des sms ni caramail ;)
Tu es illisible :D
Regardes et tu verras que tout le monde fait des efforts de rédaction.

Ce qui est curieux, c'est que tu aies le pb sous 2 version d'os différents sur 2 machines différentes !

Commence par aller ici pour récupérer des anciennes versions d'os.
Fais les réinstalls teste et tiens nous au courant !

Maintenant je vais te rebasculer vers le forum "Jurassic Mac" où il y aura peut être plus de compétences ;)

:o é C 2 D-marré an C-lec cio NAN le je d'Xtension standart:D

Malheureusement même en démarrant avec le jeu d'extensions standard, il n'y a pas moyen de lire les disquettes formatées pour Personnel Computer, c'est pour cette raison que je penchais pour des extensions corrompues (déjà une...).
Sinon concernant le site apple.com :rateau: , j'ai bien été sur la page indiquée je vais essayer de télécharger le lien concerant le système 8.6 quand je rentrerais du bureau. Peut etre parmi la liste y a-t-il d'autres liens intéressants malheureusement je n'arive pas à en trouver qui auraient un rapport avec mon problème et il m'est difficile de tous les essayer (le saviez-vous les Performa 6400 sont équipés de modem 36.6k avec lequel j'ai des pointes de téléchargement à 34k par jour de beaux temps).
Sinon pour la suite, j'ai conscience que mon problème est trop personnel car lié à ma configuration, à ce que j'ai pu installer ou désinstaller, donc je pense que je vais oublier ce problème et j'utiliserai le futur Mac de mon père pour lire des disquettes formatées pour Personnel Computer.
Merci encore de votre attention et pardon pour mon écriture c'est vrai que j'étais plutot habitué à ICQ.