[TUTO] Avoir une connexion en OR sur Mac OS !

Concrètement, si on passe en IP fixes, comment ça marche si un portable supplémentaire veut se connecter ? Il faut le configurer manuellement, c'est ça ?

Oui c'est exactement ça. C'est ce que je dis a la fin du tuto. Fais attention a mettre une autre IP que celle qui est déja prise.

Après des test, la clé WPA et le filtrage MAC n'altèrent PAS la connexion. (je sais, je le redis)


Ah voila merci :) c'est ce que je demandais justement dans le PS de mon tuto :)
Juste une question : pourquoi je ne peut PLUS (oui oui je pouvais) éditer le message du tuto ??
 
  • J’aime
Réactions: giga64
Salut,

T'as dépassé le délai d'édition de ton message ;)

Merci de partager :)

Une petite remarque, comme de toute évidence cette solution ne vient pas de toi, tu aurais pu mettre des liens vers les sites qui t'ont inspirés afin qu'on y trouve des infos supplémentaires et que l'on sache, éventuellement, à quoi s'attendre exactement...

@+ :zen:
 
Permet moi de te corriger. TOUT vient de moi ...:eek: si j'avais utilisé des autres sites, je l'aurait bien sur dit. Je cite toujours mes sources. Si tu ne me crois pas, cherche une solution dans google. Pour l'instant AUCUN site (a ma connaissance) ne propose de solution réelle, de tuto ou même de conseils. Si tu trouves un site, je te demanderai de le partager ici pour voir...
Je n'aime pas les gens qui se permettent de faire des préjugés ("de toute évidence"). Je ne t'en veut pas ne t'inquiète pas. Et si tu veut savoir a quoi t'attendre, attends toi a avoir une connexion de fou sur ton Mac ;).
 
Hé, hé... au temps pour moi :rateau:

J'ai trouvé tes réponses aux questions posées - cf post de rizoto - assez brouillonnes.

Si tu ne sait pas expliquer pourquoi ça marche mieux avec tes modifications ça signifie que tu as procédé au petit bonheur la chance ?

Désolé de t'avoir offensé :siffle:

@+ :zen:
 
Non ne soit pas désolé ^^et non je n'ai pas fait "au petit bonheur la chance", ni au "pif-O'-mètre" ^^ Non j'ai simplement réfléchi ce qui aurait pu détériorer autant une connexion (dégroupée totale) sur un Mac. J'en ai déduis que la carte AirPort Extreme du MacBook en était la cause en ne gérant pas bien l'attribution automatique d'IP par DHCP. Je l'ai tout simplement désactivé et avec toutes les sécurités en moins. Je les ai remises une par une pour voir si les sécurités en était la cause mais non, (je l'ai quand même marqué dans le tuto au cas ou un routeur ne chiffre pas pareil... car avec toutes les box qu'il y a, autant s'y attendre !) J'éspère avoir été clair ;):p
 
Non ne soit pas désolé ^^et non je n'ai pas fait "au petit bonheur la chance", ni au "pif-O'-mètre" ^^ Non j'ai simplement réfléchi ce qui aurait pu détériorer autant une connexion (dégroupée totale) sur un Mac. J'en ai déduis que la carte AirPort Extreme du MacBook en était la cause en ne gérant pas bien l'attribution automatique d'IP par DHCP. Je l'ai tout simplement désactivé et avec toutes les sécurités en moins. Je les ai remises une par une pour voir si les sécurités en était la cause mais non, (je l'ai quand même marqué dans le tuto au cas ou un routeur ne chiffre pas pareil... car avec toutes les box qu'il y a, autant s'y attendre !) J'éspère avoir été clair ;):p

A PAS COMPRIS :siffle::p

:D:D:D;)

Tiens, j'ai vidé mon stock de smileys

PS : désolé modo pour le mini-flood :rose:*

* oh y m'en restait un
 
Euuuu désolé je ne vois pas comment je pourrais t'expliquer mieux ^^ c'est pourtant très clair ...:rolleyes:

Oui, comme de l'eau de roche.

En fait tu suggère simplement de configurer l'IP manuellement :D

Et on peut mettre l'@ qu'on veut de 20 à 100 ou faut qu'ça soye seulement la 60 ? :p

Nan, j'déconne...

Allez, dodo :sleep:

@+ flash' :)
 
à 254 pour être précis.
Mais l'idéal est de limiter à une plage d'IP afin d'éviter que n'importe qui vienne se connecter chez toi à ton insu.
Tu prends une plage d'IP au milieu comme ça c'est plus "discret" et tu te laisse une IP "invité en plus. Tu la choisis sur une autre plage si ta box te le permet.
 
Mais je les enlève dans le tuto en fait pour voir si votre box et votre mac n'aiment pas le filtrage mac de votre box ou la clé wpa ... Encore une fois, évitez le WEP : pas assez sécurisé et fait ralentir.