Lecture d'un Disque dur issue d'un NAS via USB

Après tout ces échecs je decide d’acheter un NAS Synology DS120j, les disques ne sont pas reconnus :banghead:
je précise que j’avais un DS220j.

lors de l’installation du NAS il me demande de formater le DD pour installer DSM.
 
Bonjour,
Les NAS avec une seule baie ont un fonctionnement différent et ne sont pas compatible avec la migration des disques depuis ou vers des NAS avec plusieurs baies.

Limitations de la migration de HDD​

Limitations liées au modèle​

  • Vous ne pouvez pas migrer des disques d'un modèle à baie unique vers des modèles à plusieurs baies, et inversement.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Après tout ces échecs je decide d’acheter un NAS Synology DS120j, les disques ne sont pas reconnus :banghead:
je précise que j’avais un DS220j.

lors de l’installation du NAS il me demande de formater le DD pour installer DSM.
Oui c'est normal, il te faut un NAS 2 ou 4 baies pour pouvoir connecter les 2 disques simultanément
 
J'ai formaté un des DD, c'est mort pour moi?
Comme tu étais en SHR (ou RAID1) normalement ça devrait fonctionner. Ça serait mort si c'était du RAID0, ou JOBD.

Après tout ces échecs
Tu n'as pas réussi avec le tuto de synology?

Par contre sur chaque disque il y a 2 petites partitions en EXT3 qui permettent le boot, webassistant... une de secours avec le numéro de version d'origine de DSM et l'autre avec le numéro de version actuel.
J'ai dit des bêtises, j'ai confondu avec l'eprom (qui a bien les 2 petites partitions cités ci dessus). Et les disques dur qui ont 2 partitions à la racine une de 2.5 (ou 8.5GB à partir de DSM 7.0) qui contient DSM, et un autre pour le SWAP.
 
Tu n'as pas réussi avec le tuto de synology?
"Pour les configurations RAID ou SHR, vous devez installer simultanément tous les disques (à l'exception des disques Hot Spare) sur votre ordinateur."
j'étais en Raid et un des disques est effacé. donc ça ne marche pas? :rolleyes:

J'ai dit des bêtises, j'ai confondu avec l'eprom (qui a bien les 2 petites partitions cités ci dessus). Et les disques dur qui ont 2 partitions à la racine une de 2.5 (ou 8.5GB à partir de DSM 7.0) qui contient DSM, et un autre pour le SWAP.
Sincèrement, vous parlez chinois pour moi la :banghead: :bored: :)
 
J'ai formaté un des DD, c'est mort pour moi?
Peut-être pas, mais tu augmentes la difficulté...
Essaye de te faire preter un sino 2 baies et monte le disque non formaté pour voir s'il démarre...
 
il est technique pour un débutant non?
Oui (j'ai jamais testé).

Sur la capture on voit bien le Volume 1 de 3.63To bonne nouvelle.
Maintenant il reste à monter ce volume
Bloc de code:
mount ${device_path} ${mount_point} -o ro
${device_path} c'est /dev/vg1/volume_1
${mount_point} c'est le dossier créé au début par exemple dans le tuto /home/ubuntu/Test/
Par exemple
Bloc de code:
mount /dev/vg1/volume_1 /home/ubuntu/Test/ -o ro
 
@maxou56 Merci beaucoup de ton aide, ça l'air de fonctionner :), mais c'est horible je vois mes dossiers mais je ne peux pas les déplacer :bigtears:
 

Fichiers joints

  • IMG_1685.JPG
    IMG_1685.JPG
    142,8 KB · Affichages: 28
  • IMG_1686.JPG
    IMG_1686.JPG
    202,6 KB · Affichages: 14
  • IMG_1687.JPG
    IMG_1687.JPG
    139,7 KB · Affichages: 25
Ce ne serait pas parce que la directory Test a été créée par l'utilisateur root ? Peux-tu faire un
Bloc de code:
ls -l /home/ubuntu
pour qu'on voie les propriétés de ce dossier Test ?
 
C'est pourquoi le dossier Test a un cadenas, et pas le dossier Test2 par exemple. Il faudrait faire dans l'ordre :
- démonter le volume du dossier Test :
Bloc de code:
umount /dev/vg1/volume_1
  • sortir du mode root en tapant exit dans Terminal.
  • monter le disque sur le dossier Test2 par exemple (s'il est vide)
Bloc de code:
mount /dev/vg1/volume_1 /home/ubuntu/'Test 2'/ -o ro

S'il y a un problème d'autorisation, refaire la commande mount en la faisant précéder d'un sudo.

Après cela il sera logiquement possible d'explorer le contenu du dossier et de copier son contenu ailleurs.
 
Bizarre, quand tu le montes en root il n'y a pas ce problème. Je ne suis pas sûr du 'Test 2' (qui comporte un blanc et ces quotes c'est bizarre). Pourrais-tu créer un nouveau dossier par
Bloc de code:
mkdir Test3
et tenter de le monter sur Test3 ?

Ce serait intéressant aussi de faire un
Bloc de code:
fdisk -l
pour voir ce qu'il raconte sur ce disque.
 
Je pense qu'en mode root dans Linux tu dois pouvoir voir les fichiers et les copier ailleurs. Par exemple, après avoir monté le disque tu fais un
Bloc de code:
cd /home/ubuntu/Test
puis tu fais un ls pour voir le contenu. Si le ls t'affiche des dossiers ou des fichiers, tu devrais pouvoir faire des copies vers un autre disque.