lecture d'un DVD de camescope

Mettre le DVD dans ton camescope et le lire a partir de ce dernier...

Je sais plus trop mais les Camescope DVD enregistrent dans un Fromat mpeg-2 il te faudrais passer par un logiciel specifique pour extraire le format dvd , et l'encoder en DV pour pouvoir travailler avec ... (un des defaut des camescopes dvd)

L'autre soucis est que tu pourra pas l'inserer dans ton Macbook... Ces derniers dvd font 8 cm a defaut des DVD standard qui font 12 CM ...Il me semble pas possible d'inserer un DVD de 8 cm dans un Slot in !

C'est pour cela qu'il faut passer par le camscope en question & l'importe dans iMovie ((il me semble qu'iMovie va pouvoir traiter par la suite la video...)

Mais a ma connaissance les lecteurs dvd Slot-in n'ont pas de systeme adapté pour les mini DVD … les rouleux qui entrainent le DVD a l'interieur se situent aux l'extremités, le mini DVD ne sera donc pas entrainé. Maintenant je sais qu'il existe des slot-in qui sont adaptés pour les miniDVD mais, je me souviens pas !!

le pb c'est qu'on ne m'a donné que le mini dvd... et je n'ai pas de camescope. Je vais essayer d'en trouver un, d'utiliser la prise USB et d'importer ds iMovie
Merci :)

sinon, si tu est amener a lire souvent des mini-dvd, tu peux penser a investir dans un lecteur/graveur DVD externe.

Ce sera plus rapide (l'import iMovie doit pas etre instantané, hein ! :D )
En plus, tu pourras faire directement des copies de cd/dvd, encore la, un gain de temps. :up:

Par contre, c'est sur que si tu as a lire ces mini-dvd 1 ou 2 fois l'an, l'investissement ne vaut peut-etre pas la peine.