Lecture d'un dvd sur mon 15"

Amophis

Membre actif
27 Avril 2004
754
18
46
Bordeaux (33)
Bon voilà je post car je ne trouve pas de réponse
wink.gif

J'ai essayé de lire Ali sur mon nouveau 15" (il est trop bô
siffle.gif
) et le résultat n'est pas très concluant.

Je m'explique: lors des scènes de travelling (la caméra se déplace latéralement), ben mon image à du mal à suivre
ooo.gif

Même lors de scènes rapide (premier combat pour les connaisseurs
wink.gif
);

J'ai essayé VLC (conseil pris sur ce forum) ben le résultat est meilleur sauf si je passe en plein écran.

Donc pour résumer: soft dvd Apple: saccades en 100% ou plein écran.
Soft VLC: saccades plein écran, pas de saccades en 100%.

Je pensais que c'était dû à la rémanence de la dalle tft, mais ça fait pareil sur un moniteur CRT en 1024x768@85Hz
frown.gif

Est-ce dû aux 256Mo de ram (j'ai rien en tache de fond)?
Est-il impossible de lire un dvd en plein écran???
Est-ce un PC maquillé??? (je déconne mais même sur le Centrino de ma cops il marche nickel en plein écran)...

Help me, voici un point de plus qui me pousse à aller changer mon alu demain matin pour un autre (sans pixel défectueux celui là
mad.gif
)

Merci

C'est curieux tout de même, car même sur des machines moins puissantes, ça marche normalement
frown.gif

A priori peut être que plus de RAM aiderait.
As tu partitionné ton disque dur ? peut être qu'il manque de place pour faire du swap ?

Ceci dit si tu as l'opportunité de le changer, à cause d'un pixel mort, fonce, ça ne peut pas être pire
wink.gif

Moi j'ai jamais eut de pb de lecture mais bon j'ai 768 de ram

Ce sont les 256 mo c'est quasi sûr, moi qui n'avais jamais essayé PAnther avec moins de 512 mo, ça m'a fait bizarre l'autre jour, j'ai cru que j'allais passer le mac par la fenêtre avec ses temps de latence.
D'ailleurs ton exemple me rappelle l'anecdote récente d'un switcher (lu ici même) avec Tony Hawck qui sacadait et qui après ajout de ram tournait nickel en mode plein écran, détails à fond.

Donc vaut mieux booster a fond la RAM

C'est clair que c'est un peu juste meme avec OS X
sick.gif

bon je viens de passer XXX, ben ça passe nickel, donc apparement Ali utilise un bitrate élevé donc il "pèse" bcq dans la mémoire du mac. Donc dès la semaine prochaine, je commande une 512 chez Crucial

wink.gif

Au passage, un truc hallucinant, Macgeneration est déjà dans les liens de Safari avec l'install d'OSX
ooo.gif

Sur mon vieil iMac G3 DV 400mhz 256 Mo de RAM (sous X.3) la lecture DVD passe nickel même sur des films rapide (style Matrix et Cie) je la trouve également meilleure qu'en OS 9 depuis la version X.1

Je tire souvent en même temps sur le partage de sa bibliothèque iTunes via AirPort d'un autre poste. Elle est stockée sur HD externe mais quand même. Il reste environ 4go libre sur son petit 10 Go interne 5400 tours.

Maintenant j'ai jamais essayé Ali…

Amophis a dit:
bon je viens de passer XXX, ben ça passe nickel, donc apparement Ali utilise un bitrate élevé donc il "pèse" bcq dans la mémoire du mac. Donc dès la semaine prochaine, je commande une 512 chez Crucial

wink.gif

Au passage, un truc hallucinant, Macgeneration est déjà dans les liens de Safari avec l'install d'OSX
ooo.gif

J'ai pas compris 2 trucs dans ce post :

- C'est quoi XXX ?
- C'est quoi ali ?

J'avais pas osé répondre par je ne savais si c'était une blague !
out.gif

( Ali et xXx )

Au pire, si quand il revient, il dit que c'était un blague, on lui répondra que c'était pas drôle !
siffle.gif

Amophis a dit:
Sérieux
ooo.gif

Ben Ali et XXX sont des films DVD
laugh.gif
laugh.gif

Hé hé ! Je savais que c'était une question con, je me doutais que quelque chose d'évident m'échappait, j'étais tellement dans le lecteur vidéo que je cherchais tout sauf un titre de film !
laugh.gif

ps : jamais entendu parler de XXX c'est pas un vrai film si ?
laugh.gif

ps : merci pour les liens.

ps : le 1er qui dit que je porte bien mon pseudo je le trépane !
modo.gif
laugh.gif

Moi aussi ça ramotte, c'est pas la mort mais on sent que 256 de Ram c'est juste juste quoi :s

Très bientôt je passe à 768, tout devrait rouler pour le mieux
smile.gif