Lecture Dvd Gravé Rw

monchewi

Membre confirmé
12 Novembre 2003
12
0
:o :o :o :o
Salut tout le monde je posséde un Power Book G-4 os 10,3 et je n'arrive pas à lire les
DVD gravé. Je sais pas pourquoi mê^me l'icone du DVD n'apparait pas et Roxio s'ouvre. sachant que le DVD marche sur un PC ou lecteur DVD .
Dois télécharger un logiciel pour que camarche ou je sais merci de m'aider

Le MAC ne lit que les DVD-R. Il ne lit pas les DVD-RW

De base les -RW ne sont pas reconnu par Apple, pour les graver il suffit de mettre un -R quand iDVD le demande. Ensuite quant il commence à bosser, il faut éjecter le DVD-R et placer un -RW à la place. iDVD ne fera pas la différence.

Il faut cependant lire le DVD -RW sur une platine de salon pour vérifier, le Mac ne le lira pas.

Chene a dit:
Le MAC ne lit que les DVD-R. Il ne lit pas les DVD-RW

De base les -RW ne sont pas reconnu par Apple, pour les graver
tu as vu ça ou toi.

Un mac lit tres bien un DVD-RW. J'en fais quasiment tous les jours et en lit tous les jours.
et en plus tu peux en graver avec l'utilitaire disc et sa fonction de "burner".

pour la manip sous IDVd, y'a plus simple, sans ouvrir IDVd, tu inseres un DVD-RW vierge dans ton lecteur demande lui de l'ouvrir avec IDVd, la tu peux travailler sous IDvd et graver sans probleme sur un DVD-rW.

Sinon tu peux faire une image disc de ton projet depuis IDVD (cf www.macetvideo.com pour la recette) que tu pourras verifier avec vlc ou lecteur DVD d'apple et graver ensuite ton image disc soit avec toast soit la fonction graver integer à panther. (je te conseille plutot la derniere proposition car souvent toast genere des DVD pas lisible avec une platine de salon alors que le même dvd graver via panther et reconnu sur la même platine).

Le DV-RW n'est effectivement pas supporté par Apple. Ils n'en parlent nulle part sur le site, que ce soit pour iDVD ou DVDSP.

Par contre le DVD-RW au format ISO ou Mac, monte très bien et peut donc être utilisé.

Le format DVD Vidéo ne passe pas chez moi. Toujours la même erreur avec Lecteur DVD : -70001, quand je veux ouvrir à la main le DVD-RW qu'il ne parvient pas à lire automatiquement ou avec la télécommande.

Pas de problème par contre pour graver dessus, j'utilise mon DVD-RW pour faire tous les tests de DVD avant les DVD-R.

j'ai pas de soucis sur mon G5 avec les DVD-RW video. Il passe tres bien avec lecteur DVD d'apple. Il monte tout seul et ouvre tout seul lecteur DVD. j'ai même refais un test avec un clip issu de IDVD 4, fais une image disk puis graver sur DVD-RW. Eject puis reinsertion. pof lecteur DVD s'ouvre et lecture full screen.

idem copie d'un DVD, rip sur HD puis sur DVD-RW. marche nickel via lecteur DVD en auto. s'ouvre tout seul comme un grand.

ou alors on parle pas de la meme chose. (j'ai peut êtrtre pas compris ;) car je suis au boulot mais l'esprit en vacances :p )

Bonjour,
Il y a effectivement un problème pour lire les DVD-RW avec l'application lecteur DVD Apple.

Pour résumer chez moi :

les DVD-RW verbatim gravés sous IDVD 4 ou disc burner (image disque) sont très bien lus par l'appli lecteur DVD. C'est la seule marque lue de cette manière.

Les autres marques de DVD-RW que j'ai essayées ne sont pas lues par le lecteur DVD. On peut quand même les lire avec VLC ou autres.

J'utilise le DVD-RW pour faire mes essais que je visualise sur ma platine de salon et là aucun problème toutes les marques passent.

Il suffit en fait de trouver la marque que le lecteur DVD arrive à lire et conserver cette marque de RW.

Pour info complémentaire la lecture d'un DVD-RW dépend aussi du lecteur intégré. Le powerbook G 4 15 pouces 1 Ghz lit très bien des marques de DVD-RW qui mon G 4 tour ne lit pas.

C'est du cas par cas.

tout à fait je pense que c'est du cas par cas et je crois même que les g5 sont à mettre à part.

Pour ma part j'achete des DVD-RW de chez TDK gravé en x2 (à la Fnac) et il passe tres bien sur mon G5 et lecteur DVD d'apple les lit automatiquement et tres bien idem VLC.

mon g5 ne lit pas un dvd -rw, mais je voulais savoir si il n'y avait aucune contre indication à garder un -rw gravé et si on pouvait le protéger? j'ai 5 dvd -rw à disposition...

etrange que ton G5 ne lise pas les DVDRW le mien marche tres bien , je viens de retenter avec un DVD-RW que j'ai crée il y 2 jours. il marche super bien et lecteur DVD s'ouvre des l'insertion.

par contre je ne comprends pas question. si t'arrives pas à lire les DVD-RW comment peux tu les proteger. Et quelle type de protection veux tu faire?

Est tu sur que tes DVD-RW sont bien -RW et non +RW car les lecteurs apple ne reconnaissent que les DVD-R et DVD-RW sauf si tu patch ton graveur (les pioneer). Les G5 recent reconnaissent les 2 formats je crois.

par contre je ne comprends pas question. si t'arrives pas à lire les DVD-RW comment peux tu les proteger. Et quelle type de protection veux tu faire?

je veux dire, le protéger pour empêcher que l'on puisse regraver dessus par inadvertance comme avec une k7
Quant à mon g5, il ouvre bien le lecteur dvd mais impossible de faire quelque opération que ce soit, et apparement je ne suis pas le seul.
Mes dvd sont en -rw, il y aurait t'il un réglage à effectuer?

phil.17 a dit:
je veux dire, le protéger pour empêcher que l'on puisse regraver dessus par inadvertance comme avec une k7
QUOTE]

desolé je ne sais pas comment faire si cela est possible.

pour ta question, non aucun reglage pour ma part.

j'utilise des TDK reinscriptible. j'ai gravé avec utlitaire disk -> gravure et non toast 6 car il genere beaucoup trop de dvd "illisible" au vu de ce que j'ai pus lire içi et là. j'ai jamais essayé la version 5.2.3 (que même notre gourou Alympier à remis sur sa machine pour faire ses DVD donc...)

voili voilou