Utilitaires Lecture écriture NTFS

cybernino02

Membre enregistré
13 Novembre 2021
7
0
47
Bonjour,

Je suis étonné mais je n'ai pas trouvé cela sur le site. Etant donné que apple ne prend pas la peine de rendre son système compatible avec le système NTFS ...

Avez vous une solution qui soit pas trop cher pour rendre le système compatible ? tout ce que j'ai trouvé est soit trop cher, soit ne fonctionne pas.
 
Paragon fait un trés bon utilitaire pas cher pour ça : Paragon NTFS (19,95 €)

 
Etant donné que apple ne prend pas la peine de rendre son système compatible avec le système NTFS ...
la réciproque est vraie aussi: Microsoft ne prend pas la peine de rendre Windows compatible avec les systèmes HFS+ / APFS …

match nul: 0 partout!
 
  • J’aime
Réactions: Tekidos
Je suis étonné mais je n'ai pas trouvé cela sur le site. Etant donné que apple ne prend pas la peine de rendre son système compatible avec le système NTFS ...
N'inverse pas les rôles, relis la réponse #3 ! De plus les versions d'OS X ou de macOS ont toujours pu lire le format NTFS nativement. Quid de Microsoft pour les formats Apple ? Jamais !

Sinon, tu as aussi Microsoft NTFS for Mac by Tuxera qui coûte un peu moins cher à 12,50 €.
 
Ok merci. C'est bien les deux que j'avais vu. Je ne comprend pas pourquoi on a pas encore une solution open source. Cela doit être particulièrement difficile.

Je pense que je vais essayer la tuxera. Le prix me semble plus raisonnable, à moins qu'elle ne fasse pas exactement la même chose.
 
Je ne comprend pas pourquoi on a pas encore une solution open source. Cela doit être particulièrement difficile.
Par le passé, il y avait des possibilités, mais la sécurité accrue d'Apple fait que cela devient très difficile si l’on n'est pas un développeur officiel ou pas qui reste dans les clous de ce qu'elle autorise.
Je pense que je vais essayer la tuxera. Le prix me semble plus raisonnable, à moins qu'elle ne fasse pas exactement la même chose.
A toi de voir, mais ces logiciels font la même chose, Paragon est plus connu c'est tout.
 
la réciproque est vraie aussi: Microsoft ne prend pas la peine de rendre Windows compatible avec les systèmes HFS+ / APFS …

match nul: 0 partout!
Certainement pas.

Le HFSX est un système de fichier ouvert et documenté contrairement au NTFS qui reste propriétaire et fermé. Chacun est libre d’implémenter la gestion du système de fichier de macOS et les GNU-Linux ne s’en sont pas privés. Concernant l’APFS c’est un peu plus compliqué parce qu’il est encore jeune et comme à son habitude Apple ne l’ouvrira pleinement que lorsqu’il sera jugé suffisamment mûr.

Si Apple ne supporte que la lecture du NTFS c’est parce qu’elle utilise des composants Open Source fruits d’un complexe travail de rétro-ingénierie et qu’elle ne veut pas être tenue pour responsable de la perte de vos données.

Libre à vous d’acquérir une licence de tierce partie qui vous propose la gestion du NTFS en écriture, là aussi via rétro-ingénierie, car Microsoft conserve jalousement les spécificités de son système de fichier.