Lecture impossible MP3 gravés sous MAC

fabienfr

Membre enregistré
3 Septembre 2011
2
0
52
Bonjour à tous,

Je possède un Imac dernière génération avec OS 10.6.8 et Toast Titanium version 11.

Quand je grave des fichiers MP3 sur un CD ou un DVD depuis le mac, impossible de le lire sur ma platine salon SONY dernière génération. Elle lit parfaitement les MP3 gravés depuis PC sous WINDOWS, mais refuse de lire du MP3 gravé sous mon MAC.

J'ai tout essayé dans Toast : CD de données compatible MAC/PC, MP3, Audio... Rien n'y fait !

J'ai le même problème si je place les MP3 sur clé USB depuis mon MAC. Illisible sur la platine salon. La racine des dossiers MP3 s'affichent à l'écran et dès que je clique sur un fichier MP3, j'ai le message "Aucune donnée lisible". Si je passe par Windows avec la même clé tout va bien.

Je pense donc qu'il doit s'agir d'un format de compression sous MAC ou d'un truc dans le genre mais qui m'échappe.

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire ?

Merci par avance pour votre réponse et j'espère que j'ai posté au bon endroit :)

Fabien.
 
Tu as essayé de graver un CD MP3 avec iTunes ? Tu crées la liste de lecture tu fais un clic-droit ou ctrl-clic sur la liste puis "Graver la liste de lecture sur un disque", ensuite CD MP3, j'ai toujours gravé mes CD MP3 de cette façon et ils sont lisibles sur tous les appareils que j'ai pu utiliser.
 
Merci pour ta réponse et ton astuce, mais c'est la même chose sous Itunes... Sauf si je fais un CD Audio. Dans ce cas ça marche, comme sous Toast 11 d'ailleurs.

Mon problème c'est que je veux graver en CD de données des fichiers MP3 et là ça ne fonctionne pas (ni sur CD, DVD ou clé USB). Le CD est lisible sous Mac et sur mon PC mais pas sur la platine de salon alors qu'elle lit très bien des CD de données gravés sour Windows et qu'elle supporte les fichiers MP3 sur clé USB issue de Windows mais pas de MAC. Ce n'est pas le format de la clé car les noms des dossiers sont lus par la platine SONY. Quand je clique sur un dossier pour l'ouvrir, message d'erreur "Aucun fichier lisible".

Merci MAC pour la compatibilité ! A 1800 euros l'IMAC ils pourraient faire un effort....

Bref si quelqu'un a la solution je suis preneur car moi je ne comprends plus rien.

Merci à tous,

Fabien.
 
Alors là c'est étonnant, je grave des CD MP3 régulièrement, ils ont toujours été lisibles sur autoradios, poste radio CD MP3, même bas de gamme. Alors que ça soit pas lisible sur ta platine Sony, je suis étonné. J'ai un lecteur de salon DVD/Blu-Ray Sony. Je testerai un CD MP3 pour voir...
 
Merci MAC pour la compatibilité ! A 1800 euros l'IMAC ils pourraient faire un effort....

T'as pas l'impression que ça serait plutôt à Sony de faire l'effort ? :rolleyes: Chez moi, tous les CD MP3 que je grave sur mon Mac sont lus sur ma platine de salon, ainsi que sur mon auto-radio, et d'après ce que j'ai lu plus haut, ça semble être plus ou moins le cas général, donc, le problème peut avoir deux origines seulement, la platine Sony ou … Toi qui commettrait éventuellement une erreur de choix de réglage quand tu graves tes CD (mais ça parait peu probable si tes CD sont lisibles sur PC) !