Lecture iTunes perturbée par l'activité du système ?

olekhnov

Membre confirmé
9 Octobre 2004
62
6
52
Clermont Fd enfin à coté
jd.olek.fr
Bonjour,
j'ai depuis quelques jours constaté un souci sur mon Tiger / iTunes 6.0.2 : mes fichiers audio sont parasités par de petits bruits lorsque je sollicite la machine (par ex lorsque je travaille sous eclipse à côté, ou que j'utilise Exposé trop brutalement)

On pourrait penser en toute logique que celà vient d'une saturation temporaire du CPU, entrainant de petits défauts de décompression des fichiers

oui mais... je suis sur un PowerMac G5 2.0Ghz avec 1,5Go de RAM ! Certes, j'ai bien entendu les explications d'iPapy lors de la dernière keynote disant que mon matériel était naze par rapport à un CoreDuo mais bon... La dernière fois que j'ai eu des probs de décompression de MP3, c'était sur un 486 !!!

Des idées pour améliorer la chose ? d'autres gens ont le même souci ?

albedo0 a dit:
Bizarre...

Perso j'ai Itunes 6.2 et un ibook powerpc g4 933Mhz 640Mo de ram donc y'a de la marge par rapport à ta machine...

et j'ai aucun soucis... même en bossant sur plusieurs appli simultanément

tu devrais installer chud (voir le lien suivant) par contre il faut avoir installer les developpers tools :

http://mac.softpedia.com/get/Developer-Tools/Apple-CHUD-Tools.shtml
:eek:

ya peut-être autre chose à faire avant, non?

Regarde ton moniteur d'activité, dis-nous si le CPU est saturé avec qq chose.

Personnellement, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème en cas de dépassement de la capacité de traitement de l'ordi. Ce qui se passe dans ces cas là (et mon expérience est la meme sur toutes les machines que j'ai eu entre les main, soit 7 en 5 ans) la lecture s'arrête tout simplement et reprend dès que l'ordi à un peu de ressources à y consacrer.
Alors le problème doit venir d'ailleurs, le disque dur ?

A priori pas de saturation du CPU ni du disque, d'après le moniteur système...encore heureux d'ailleurs ;)

Je pensais a autre chose : un problème de perturbation électromagnétique ? J'ai un Cinema Display 23 pouces, et le ptit "prfft" est audible clairement à chaque utilisation d'Expose, qui d'un coup chamboule tout ce qui est affiché a l'écran

c'est ptet completement absurde, mais le prob est tellement bizarre que...

J'ai eu ça avec mon PowerBook 1.67 GHz. J'écoute paisiblement de la musique tout en utilisant Safari. Résultat, un scroll trop hardi ou le chargement d'une page un peu riche et j'avais droit à des glitches (je crois que c'est ce qu'on dit outre-océan).

Je n'ai jamais su ce que c'était : j'ai changé la carte-mère et ajouté un GB de RAM simultanément ... et ça a disparu ! Peut-être était-ce un effet très indirect de mon problème de connecteur mémoire ou, plus simplement, que la carte-mère était réellement véreuse de ce point de vue AUSSI.

Bref. Je ne vois pas comment t'aider, là ...