MacBook Air Lecture partielle des fichiers sur disque dur externe

ThePusher

Membre enregistré
25 Janvier 2021
2
0
40
Bonjour,

J'ai un mac book air M1 + adaptateur Hootoo + disque dur externe Toshiba 1 To USB 3.0

Quand je branche, le mac reconnait bien le disque dur externe que je peux ouvrir sans problème mais ne m'affiche qu'une partie des fichiers normalement présents. Par exemple j'ai un dossier PHOTOS avec une cinquantaine de dossier, il ne m'en affiche que 10

J'ai vérifié avec un PC, les fichiers sont bien tous présents sur le disque dur externe

J'ai fait la manip pour afficher les fichiers cachés mais ca ne changer rien

Des idées svp ?

JB
 
Tu veux dire changer le hootoo vers un autre adaptateur usb 3.0 vers usb-c avec une alimentation externe ( ca existe ? )
C'est ça. J'ai un doute sur l'adaptateur. Donc en tester un autre, d'une autre marque, idéalement alimenté, serait bien. Quitte à le renvoyer si ça ne change rien.

Comment est formaté ton disque externe ?
 
Bonjour,

J'ai un mac book air M1 + adaptateur Hootoo + disque dur externe Toshiba 1 To USB 3.0

Quand je branche, le mac reconnait bien le disque dur externe que je peux ouvrir sans problème mais ne m'affiche qu'une partie des fichiers normalement présents. Par exemple j'ai un dossier PHOTOS avec une cinquantaine de dossier, il ne m'en affiche que 10

J'ai vérifié avec un PC, les fichiers sont bien tous présents sur le disque dur externe

J'ai fait la manip pour afficher les fichiers cachés mais ca ne changer rien

Des idées svp ?

JB
J'ai le meme pb avec mon Seagate 2To et MacBook Air M1. As tu réussi a régler le pb JB? Merci d'avance!
 
Bonjour,


Tu passes par un hub, ou pas ?
Non un simple cable. Je viens de changer le cable générique pour un cable apple mais le problème persiste...
Sur la capture d'écran ci-jointe le repertoire Miscellaneous apparait complement vide, alors que des items apparaissent lorsque je le branche sur mon MacBook Pro de 2019
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran, le 2021-04-21 à 14.38.43.png
    Capture d’écran, le 2021-04-21 à 14.38.43.png
    387,1 KB · Affichages: 105
Bonjour,
J'ai le même problème depuis aujourd'hui. Je ne vois plus les données sur mon dd externe. Il est reconnu par mon Mac, je le vois dans le Finder mais lorsque je clique dessus pour accéder à mes dossiers je ne vois strictement rien, tout est vide alors qu'il y a des données dessus. Le DD est formaté en NTFS mais je pouvais accéder à mes données avant. Une idée d'où peut venir le problème ?

Merci