Lecture seule sur cle usb

J'ai déja utiliser l'utilitaire de disque MAis ca ne donne rien non plus.
Je ne peux mm pas l'utiliser sur les clés USB (Effacer et restaurer les autorisation reste en griser)
Je désespère!!

Ce ne sont pas les autorisations de tes clés USB, mais bien celles du Disque Dur qu'il faut réparer. :p
 
Je suis toujours en lecture seulement sur toutes mes clés Usb et SdCARD.

il y a des clefs qui ont un petit bouton poussoir pour interdire les écritures ou les autoriser..... tu es sûr que ce n'est pas le cas sur les tiennes ? :D
 
En bas de la fenetre donc dans "propriétaire et autorisation" je suis en 3lecture seulement " et je ne peux rien changer.
Je suis en format Fat32 sur la plupart des clés et et Fat16 sur certaines mais ca ne change rien!

Et ds l'utilitaire de disque je ne peux rien faire au niveau des clés USB. Tout est griser!

Tu ne peut vraiment pas cliquer sur le cadenas en bas et l'ouvrir ??? puis modifier les droits ???:rose::rose::rose::eek::eek:
 
tu as acces au cadenas

si tu es admi
(de l'ordi et /ou de la clef)

command I sur clef , en bas, dans les détails de droits

et comme déjà dit tu as aussi
" ignorer les autorisations"
 
Désolé mais je suis l'admi et je n'ai pas acces aux autorisation de la clé!!
J'ai juste lecture seulement et rien d'autre.(pas d'acès a "Ignorer les autorisations"
J'ai essayer avec des clé neuve et ca donne la mm chose.
Je suis obliger de passer sur PC pour effacer leur contenu .
C lourd.
 
...bonjour,

quid de la manip. suivante:
- sélectionner la clé USB,
- appuyer simultanément sur +i (cmd+i) ou menu "Fichier>Lire les informations"
- appuyer sur le cadenas en bas à droite et modifier ensuite en "Lecture et écriture", verrouiller à nouveau
- le cas échéant cocher "Ignorer les autorisations de ce volume"

Cf. copie d'écran jointe.
Ça ne peut que fonctionner
:zen:
 
Et bien justement ça ne fonctionne pas. Pour la simple et bonne raison que ça n'affiche pas la même chose (pas de cadenas), mais ça :
 
Et bien justement ça ne fonctionne pas. Pour la simple et bonne raison que ça n'affiche pas la même chose (pas de cadenas), mais ça :

...quelquechose me dit qu'il s'agit dans le cas de cette copie d'écran non pas des informations quand à une clé USB, mais quand à un fichier image (*.dmg)

Tu peux nous faire une copie d'écran de "Utilitaire de disque"?
Similaire à la mienne, dans le sens ou tu sélectionnes ta clé USB avant de la faire (Dans mon cas, j'ai sélectionné le disque interne), mais de préférence avec la fenêtre complète...

:zen:
 
...ça ne répond pas exactement à la question que j'avais posée :siffle:

nan mais ça répond à la mienne :D

Je l'ai posée car cela m'a fait penser au volume windows only qui monte avec certaines clés, telles que les "cruzer" de chez sandisk

Si tel n'est pas le cas, m'est d'avis qu'il doit y avoir une merdouille dans :

IOUSBFamily.kext
IOUSBMassStorageClass.kext