Lecture seule

petitchemin

Membre actif
17 Août 2007
304
11
Franche Comté
Bonjour,

Je viens de récupérer un DD externe WD en USB.

Je l'ai formaté en mac os étendu à partir de l'utilitaire disque d'une machine sous os 10.5.8

Je souhaite installer sur ce DD externe Mac OS X, je démarre donc sur le DVD d'installation et dans la liste des DD disponibles pour une install mon DD externe n'apparait pas.
je lance donc l'utilitaire de disque à partir du DVD et il me dit que ma partition est en lecture seule alors qu'avec l'utilitaire disque lancé d'une machine il me mets lecture/ecriture.

Je ne comprend rien !

Merci par avance pour votre aide.

Bon dimanche à tous !
 
Bonjour,

Je viens de récupérer un DD externe WD en USB.

Je l'ai formaté en mac os étendu à partir de l'utilitaire disque d'une machine sous os 10.5.8

Je souhaite installer sur ce DD externe Mac OS X, je démarre donc sur le DVD d'installation et dans la liste des DD disponibles pour une install mon DD externe n'apparait pas.
je lance donc l'utilitaire de disque à partir du DVD et il me dit que ma partition est en lecture seule alors qu'avec l'utilitaire disque lancé d'une machine il me mets lecture/ecriture.

Je ne comprend rien !

Merci par avance pour votre aide.

Bon dimanche à tous !
Et "Pomme-I" "cmd-I" sur le DD donne quoi comme autorisations ?
 
il donne lecture/ecriture pour tout le monde, c'est ça qui est le plus surprenant.

essaie la manip suivante :

sélectionner le disque
CMD-I pour lire les infos

débloque le cadenas tout en bas à droite

toujours en bas onglet "roue crantée" , change les autorisations comme tu le souhaites
le tout pour toi et rien pour les autres :D
puis propage pour tous les dossiers inclus si nécessaire
 
Je souhaite installer sur ce DD externe Mac OS X, je démarre donc sur le DVD d'installation et dans la liste des DD disponibles pour une install mon DD externe n'apparait pas.
je lance donc l'utilitaire de disque à partir du DVD et il me dit que ma partition est en lecture seule alors qu'avec l'utilitaire disque lancé d'une machine il me mets lecture/ecriture.
Quel schéma de carte de partition est affiché quand tu sélectionnes le Disque dans la barre latérale d'Utilitaire de Disque ?