lecture sur dd externe ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet dany
  • Date de début Date de début

dany

Membre actif
27 Juin 2001
858
4
87
Paris
Bonjour a tous, voilà, j'ai un petit pb dont je ne connais pas la solution s'il y en a une ? Je viens de racheter un iMac 800 qui est sous mac os 10.2.6 et iTunes 4 exactement comme mon iMac 1 go, je pensais utiliser ma bibliothèque iTunes qui fait environ 11 go par l'intermédiaire de mon disque dur externe pour ne pas charger le disque dur de l'iMac 800 mais celui ci ne trouve rien.
J'ai copié tout le dossier Musique sur le dd externe et copié l'icône iTunes 4 music library sur l'iMac 800. Merci d'avance et @+

Il vaut mieux que tu fasses un drag and drop de tout tes mp3 dans iTunes sur ton iMac 800 ...

melaure a dit:
Il vaut mieux que tu fasses un drag and drop de tout tes mp3 dans iTunes sur ton iMac 800 ...

ben justement, c'est ce que je voulais éviter pour ne pas charger le dd
et de plus j'ai tous mes mp3 qui sont triés par genres ou par interpretes en listes de lectures ( environ 70) et je ne voulais pas tout refaire pour plus de 2200 morceaux, je pensais pouvoir les lire sur cet iMac en les laissant sur le dd externe. Est ce possible surtout que le dossier Musique provient de mon autre iMac ? @+
wink.gif

As-tu copier les fichiers de préférences iTunes dans ton dossier perso, Bibliothèque, Préférences ? Ce sont les fichiers com.apple.itunes*

dany a dit:
ben justement, c'est ce que je voulais éviter pour ne pas charger le dd
et de plus j'ai tous mes mp3 qui sont triés par genres ou par interpretes en listes de lectures ( environ 70) et je ne voulais pas tout refaire pour plus de 2200 morceaux, je pensais pouvoir les lire sur cet iMac en les laissant sur le dd externe. Est ce possible surtout que le dossier Musique provient de mon autre iMac ? @+
wink.gif

tu vas dans les préférences d'iTunes et tu lui indique le dossier où sont regroupées tout tes MP3 comme dossier de référence.... j'ai 15Go de MP3 sur le disque et aucun dans le dossier musique du système mais tous bien rangés (grace à iTunes d'ailleurs) sur une partition d'un autre disque dur.
smile.gif

philto a dit:
Il faut lancer i tunes aller dans le menu iTunes-> Préférences,onglet avancées et modifier l'emplacement du dossier i Tunes Music
c'est à dire pointer sur le dossier où sont stockées tes musiques

exactement ce que je disais... c'est plus simple que de déplacer des fichiers apple.com, non ?
laugh.gif

est ce que le fait que mon dossier Musique qui est sur le dd externe, provienne de mon autre iMac, donc avec un autre nom d'utilisateur, ne pose pas de pb pour que l'iMac 8OO trouve? @+
smile.gif

dany a dit:
est ce que le fait que mon dossier Musique qui est sur le dd externe, provienne de mon autre iMac, donc avec un autre nom d'utilisateur, ne pose pas de pb pour que l'iMac 8OO trouve? @+
smile.gif

faut faire l'essai
smile.gif

le résultat m'intéresse parce que je vais trouver dans la même situation que toi bientôt (si tout va bien)

Bonjour,

J'ai posé cette question le 15 01 2003 sans obtenir la réponse souhaitée.Ma démarche initiale est la même que la tienne et quand essayant d'écouter un morceau en étant sur iTunes sur le DD externe,j'avais le message "fichier original introuvable.souhaitez-vous le rechercher?"cliquer "oui",fenêtre"choisissez un fichier",cliquer sur leDD externe où on pense que logiquement il se trouve,trié par interprete,par genre,liste de lecture etc..
"liste des fichiers",cliquer sur le morceau,"choisir" et il se retrouve bien sur le DD externe etne peut être joué que si le DD externe est monté sur le bureau.Faisant du montage Vidéo,je n'encombre pas mon ordi et je peux emmenerma musique ou mes bruitages en voyage.
Mais...la manoeuvre est à faire 2200 fois,moi je l'ai faite 1548 fois,mais je ne sais pas faire autrement
wink.gif
wink.gif

CHAUCRIN a dit:
Bonjour,

Ma démarche initiale est la même que la tienne
wink.gif
wink.gif

A cause du travail de la rentrée, je n'ai pas eu le temps de faire la manip que conseille alèm mais dés mardi je vais essayer. J'aimerais bien savoir si ça marche pour quelqu'un dans le mème genre de config. @+

Chez moi, j'ai un dossier itunes Music de 15/20Go qui me suit parfois au boulot sur un HD externe firewire et aucun problème sur aucun ordi.
J'ai juste à décoché l'option "copier dans iTunes Music les fichiers ajoutés à la bibliothèque" dans les préférences du poste hôte sur lequel je branche mon HD histoire que le drag & drop de mon dossier iTunes Music dans la fenêtre d'iTunes n'est pas pour résulat de dupliquer tous les fichiers sur le HD interne.

La méthode d'alem fonctionne surement (je n'ai jamais remarqué que les notions d'autorisation, privilège, administrateur… étaient valables sur un support externe sans systeme, à moins d'une délocalisation complexe de compte utilisateur,via les commandes roots.
Cette méthode, par rapport à la mienne, devrait permettre de récupèrer en plus les listes de lecture (que je n'utilise jamais)
Au pire, un pomme+i pour afficher les infos des fichiers iTunes Music Library et en changer le possesseur

En général, pas de problème de droit. Les fichiers appartiennent à l'utilisateur 501, soit l'ID du premier login déclaré à l'install. Du machine à l'autre c'est toujours le même ID ...

Bien que mes mp3 soient sur un DD externe, j'ai toujours mon portable ... pas de problème de gestion multi poste ...

Bonsoir,
cette discussion m'interesse car après avoir fait des recherches je n'ai pas encore trouver de solution qui me satisfasse. Je m'explique : peu de place sur mon ibook donc j'ai tout mis sur mon DD externe après avoir changer l'emplacement du dossier itunes, j'ai fait l'option regrouper : OK çà marche. Mais dans le train (sans mon DD externe !!) il les trouve pas. En fait j'aimerais pouvoir avoir une mini-selection best-of de ma collection sur mon ibook pour le train par exemple(j'ai bien sur ces morceaux sur mon ibook), et continuer à faire l'import des nouveaux morceaux sur mon DD externe qui serait ma bibliothèque complète et principale. Est ce possible avec les options d'iTunes avec des toutes petites manips ?? (sûrement necessaires car dans le train mon DD n'est pas là !!;-)).L'option changer le dossier itunes en pointant sur l'ibook n'a pas l'air de résoudre mon problème...
Merci d'avance et à disposition pour infos complémentaires car peut être pas très clair, mais je pense qu'on est plusieurs interessés!

Pourquoi ne pas acheter un ipod ? J'ai longtemps réfléchi aussi sur ce pb, pour en arriver à la conclusion : acheter un ipod plus q'un DD externe. J'ai donc investi ds un ipod V2 20go. ça me permet notamment de synchroniser ma bibliothèque au boulot et celle de chez moi.

Chguss62