Résolu Lecture YouTube en tache de fond

arthur341

Membre enregistré
16 Décembre 2015
7
1
39
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci, peut-être que quelqu'un pourra m'aider.

Avant, pour lire des vidéos YouTube en tache de fond (écouter de la musique), je lançais Safari ou Chrome, j'allais sur la page YouTube voulue, je mettais l'appli en tache de fond et, via le centre de contrôle ou l'écran verrouillé, je relançais la vidéo. Cela me sortait uniquement le son, et c'était bien pratique.
(La lecture en tache de fond n'est pas possible sur l'appli native YouTube)

Depuis hier, et c'est un grand mystère, cela ne fonctionne plus.

Quand je lance Safari, que je vais sur ma page YouTube, que je la quitte et que je lance le centre de contrôle, dès que je clique sur sur le petit triangle "play", cela ne se lance pas, et cela me mets même sur l'appli Musique.
J'ai tenté de supprimer Musique, rien n'y fait.

À noter que cette astuce fonctionnait sur mon ancien iPhone via Chrome. J'en ai un nouveau depuis que j'ai récemment perdu mon ancien (les 2 sont des iPhone 7 sous iOS10 à jour) et je ne pouvais plus passer par cette astuce sur Chrome. Mais cela fonctionnait avec Safari. Ce qui n'est plus le cas depuis hier. J'ai tenté Firefox et Opera, pas de résultat positif.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Ou tout simplement, est-ce que quelqu'un a une idée ?
Ou peut-être une autre appli qui gèrerai YouTube en tache de fond.

Merci pour votre aide et bonne journée.

Arthur
 
  • J’aime
Réactions: MamZeLLe
Bonsoir Arthur,

Je connais le même inconfort depuis déjà quelques mois sur iPhone 6s.
Ce problème survient de façon aléatoire et je n'ai également pas trouvez de réponse ni de solution si ce n'est que de redémarrer l'engin mais l'efficacité fête moindre ☹️.
 
Bonjour,

Pour ma part, j'ai essayé avec différents navigateurs (c'est en fait comme ça que je procédais, l'application native ne permettait pas la lecture en tâche de fond) et cela ne marche plus. C'est l'objet de mon message initial.

J'ai fouiné à droite et à gauche, ce serait les màj d'iOS qui empêcheraient la lecture en tâche de fond (à confirmer tout de même).

J'ai trouvé une solution alternative : l'application " YTB Player ", dispo sur l'AppStore permet de lire en tâche de fond, via le centre de contrôle, sans aucun problème. Elle donne accès à toutes les chaines YouTube.

Bonne écoute.

Arthur

Edit : J'ai relu la réponse de lineakd... J'avais lu trop vite, cela me perdra !
J'ai fait le test sous Chrome avec " Version pour ordinateur " activé, et cela fonctionne bien !
Merci pour la solution, lineakd.

Ma solution reste une autre solution, ni meilleure, ni moins bonne, selon les goûts de chacun.

Je pense qu'on peut passer le sujet en résolu :)