LED Cinema Display 27" vs iMac 27"

brunitou

Membre actif
17 Décembre 2005
315
5
Walbanie
Bonjour à tous,

Je me pose une question "angoissante" ...
L'écran de l'iMac 27" est-il le même que celui du LED Cinema Display 27" ?? (je parle de dalle et de qualité d'image, pas de fonctionnalités genre hub, etc.)

Car, en voyant la différence de prix entre l'écran seul (1099) et l'iMac 1er prix (1699), je me dis que j'ai peut-être été sot d'acheter il y a quelques mois un Mac mini pour 500 eur (une superbe occasion de 1 mois 1/2, juste avant la sortie du nouveau modèle qui ne me plaisait pas trop, ne fut-ce que pour le prix). Car oui, aujourd'hui, je me sens un peu à l'étroit sur mon Apple Cinema Display 20" et mon bureau (physique) n'est pas idéal pour 2 écrans.

Merci pour tout feedback sur cette question très superficielle :zen:
 
Il me semble qu'il s'agit de la même dalle.
Si tu es déjà équipé d'un Mac Mini, je te conseille d'acheter seulement un écran, et pas un Apple car ils sont hors de prix et la qualité laisse à désirer (miroir, fuites de luminosité, non-homogénéité, …)
Tu pourras en plus garder l'écran lorsque tu changeras de machine. Et le combo Mac Mini + écran est plus économe en énergie qu'un iMac. :)
 
Merci B'n pour la pertinente réponse :zen:

Oui, je sais que c'est à prix d'or et qu'il s'agit d'un écran brillant (mais l'iMac aussi).
Mais... les écrans qu'on trouve à prix discount sont souvent très moches + aucun (à part des 30" encore plus onéreux) n'arrive à une telle résolution! (et passer de 1680 à 1920 ne me semble pas un gain énorme).

Je ne suis d'habitude vraiment pas "comme ça" mais maintenant, j'ai un chouette bureau en verre (un Ikea, pas un Oliviero Strelliti :D) avec un beau mac mini blanc, des Soundsticks et un bel écran presque vintage Cinema Display translucide. Je me vois très mal remplacer ce dernier par un écran LG noir :nailbiting: Surtout que l'arrière du bureau est tourné vers l'intérieur de la pièce (et je n'ai pas envie de changer car j'ai une superbe vue sur la campagne environnante de ce côté... pas chiant le mec :siffle:)

A moins que tu ne connaisses de bons écrans (full HD min) assez design?
Sinon, pour moi le choix cornélien mac mini + écran Apple ou iMac avait tout son sens. Surtout que je peux tjs revendre le mini au prix que je l'ai payé (un modèle d'avril 2010 valant 800eur acheté en mai 500eur) et prendre un iMac.

Par contre, je suis plutôt sensible à l'aspect économie d'énergie (pour mon portefeuille et pour l'environnement); en effet je laisse souvent tourner le mac pour des downloads ou de longs process d'encodage video... ou simplement parce que j'oublie de l'éteindre. Même s'il me semble que mon "vieil" iMac gère très bien cela aussi (il éteint l'écran tout en continuant à travailler). Mais bon, je veux bien te croire.

Concernant le LED Cinema Display, j'avais plutôt lu de très bonnes critiques, à part l'effet miroir (et encore, certains disent que ce n'est pas rédhibitoire.

Bon, tout ce bla bla... d'autres avis ?
Encore merci B'n.

---------- Nouveau message ajouté à 14h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h42 ----------

et je joins une image à mes mots (pour le côté "design" de la chose, toutes proportions gardées bien sûr)

coin_mac.jpg
 
J'ai eu le même dilemme que toi après la mort de mon iMac G5 : choisir entre Mac Mini + grand écran ou iMac 27". Malgré cet horrible écran miroir, j'ai opté pour l'iMac, car quand j'ai vu le prix du nouveau Mac Mini ça m'a calmé direct…

A moins que tu ne connaisses de bons écrans (full HD min) assez design?
J'avais regardé un peu ce qui se faisait et malheureusement les designs sont souvent ratés. On trouve des 27" à 300€, mais seulement en 1920x1080…
Ecrans chez MacWay.fr

Concernant le LED Cinema Display, j'avais plutôt lu de très bonnes critiques, à part l'effet miroir (et encore, certains disent que ce n'est pas rédhibitoire.
J'ai vu ça aussi (sur lesnumeriques par exemple), et ça m'a surpris car je le trouve vraiment pas terrible du tout.

Par contre en voyant ta photo je me dis que tu vas pas mal galérer avec un écran miroir Apple : tes murs sont blancs, bonjour les reflets !
 
Merci B'n pour la pertinente réponse :zen:

Oui, je sais que c'est à prix d'or et qu'il s'agit d'un écran brillant (mais l'iMac aussi).
Mais... les écrans qu'on trouve à prix discount sont souvent très moches + aucun (à part des 30" encore plus onéreux) n'arrive à une telle résolution! (et passer de 1680 à 1920 ne me semble pas un gain énorme).

Je ne suis d'habitude vraiment pas "comme ça" mais maintenant, j'ai un chouette bureau en verre (un Ikea, pas un Oliviero Strelliti :D) avec un beau mac mini blanc, des Soundsticks et un bel écran presque vintage Cinema Display translucide. Je me vois très mal remplacer ce dernier par un écran LG noir :nailbiting: Surtout que l'arrière du bureau est tourné vers l'intérieur de la pièce (et je n'ai pas envie de changer car j'ai une superbe vue sur la campagne environnante de ce côté... pas chiant le mec :siffle:)

A moins que tu ne connaisses de bons écrans (full HD min) assez design?
Sinon, pour moi le choix cornélien mac mini + écran Apple ou iMac avait tout son sens. Surtout que je peux tjs revendre le mini au prix que je l'ai payé (un modèle d'avril 2010 valant 800eur acheté en mai 500eur) et prendre un iMac.

Par contre, je suis plutôt sensible à l'aspect économie d'énergie (pour mon portefeuille et pour l'environnement); en effet je laisse souvent tourner le mac pour des downloads ou de longs process d'encodage video... ou simplement parce que j'oublie de l'éteindre. Même s'il me semble que mon "vieil" iMac gère très bien cela aussi (il éteint l'écran tout en continuant à travailler). Mais bon, je veux bien te croire.

Concernant le LED Cinema Display, j'avais plutôt lu de très bonnes critiques, à part l'effet miroir (et encore, certains disent que ce n'est pas rédhibitoire.

Bon, tout ce bla bla... d'autres avis ?
Encore merci B'n.

---------- Nouveau message ajouté à 14h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h42 ----------

et je joins une image à mes mots (pour le côté "design" de la chose, toutes proportions gardées bien sûr)

Salut , tu ne peux pas essayer de trouver un 'ancien' Apple Cinema Display 23 " ?
Dalle matte , définition Full HD , et le prix sera certainement moins élevé qu'un 27" :zen:.


@ +
 
J'ai eu le même dilemme que toi après la mort de mon iMac G5 : choisir entre Mac Mini + grand écran ou iMac 27". Malgré cet horrible écran miroir, j'ai opté pour l'iMac, car quand j'ai vu le prix du nouveau Mac Mini ça m'a calmé direct…
Oui, tarifs de nouveau hyper élitistes chez Apple... J'ai parfois envie de bazarder tout, de passer à Linux et de prendre du matos... pas forcément moche mais disons différent !

J'avais regardé un peu ce qui se faisait et malheureusement les designs sont souvent ratés. On trouve des 27" à 300€, mais seulement en 1920x1080…
Ecrans chez MacWay.fr
J'ai vu ça aussi (sur lesnumeriques par exemple), et ça m'a surpris car je le trouve vraiment pas terrible du tout.
Hélas, on a eu le même parcours :(
D'où, malgré le prix, mon attirance pour l'écran Apple, que je pensais au moins bon à ce prix!

Par contre en voyant ta photo je me dis que tu vas pas mal galérer avec un écran miroir Apple : tes murs sont blancs, bonjour les reflets !
et encore, t'as pas tout vu!

coin_mac%202.jpg


hé oui, j'ai une grande baie vitrée en face de moi mais de petites fenêtre derrière...

---------- Nouveau message ajouté à 17h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h43 ----------

Salut , tu ne peux pas essayer de trouver un 'ancien' Apple Cinema Display 23 " ?
Dalle matte , définition Full HD , et le prix sera certainement moins élevé qu'un 27" :zen:.
@ +
Hé oui... j'avais déjà pensé à ça aussi, sans vouloir jouer à celui qui a tout vu tout lu tout essayé ;) :zen:
Note que si c'est pour le payer une fortune également (comme mon Cinema Display 20" actuel, acheté >250 eur en 2008... avec l'adaptateur ADC tout de même!) ...

Pfff... n'y a-t-il pas un constructeur près à sauter sur ce marché pas si anecdotique que ça ?
 
Hélas, on a eu le même parcours
D'où, malgré le prix, mon attirance pour l'écran Apple, que je pensais au moins bon à ce prix!
Disons que là c'est un peu moins scandaleux 1000€ le 27" que 800€ les ex-24" !
Dommage que le 27" de Dell soit assez laid, parce que sinon…

et encore, t'as pas tout vu!
Ok, dans ce cas tu peux oublier les écrans sous verre !! :(
 
merci pour les derniers commentaires...

j'ai l'opportunité d'un 23" 1920*1200 Cinema translucide... mais le vendeur demande 275 roros :mouais: Je marchande à 200 en espérant couper la poire qqe part autour de 235 et je revends le mien... 150 ?

Je parle ici, dans un cas comme dans l'autre, sans le "fameux" adaptateur ADC-DVI :siffle:
(je dois bien garder le mien dans le cas de l'hypothèse sus-évoquée ;p)
 
Je parlais du 20" ;).
Pour le 23" plexi , c'est plutôt 220-270€ :)
J'avais bien compris alors :) Merci !

Et bien j'avais un acheteur à 140 pour le 20" et j'ai une proposition à 240 pour le 23".
Le seul problème est qu'après les fêtes et tout ça... mon acheteur ne se manifeste plus (le vendeur bien, c'est déjà ça!)

Bonne année à tous tiens!
 
tu peux trouver des cinema display 23 pouces alu sur ebay dans les 300 euros. J'en ai déjà acheté plusieurs, de préférence en Alemagne. Toujours nickels, comme neufs, écran parfait et coque sans aucune rayure (j'ai aussi acheté des cinema display 20 pouces en France et en Angleterre avec des résultats plus mitigés sur l'état de la coque : état neuf annoncé mais quelques rayures au final et parfois quelques pixels sombres)

le cinema display alu est malgré son âge un excellent écran, et des écrans j'en ai eu, j'ai même revendu un DELL 27 pouces pour le 30 pouces Apple avant qu'ils arrêtent la production, tellement l'image était moche en comparaison (une espèce de dalle matte qui recouvre l'écran et qui donne un résultat très granuleux sur les fonds clairs)
 
Merci mais j'ai bien pris le 23" à 240 eur.
Pour mon 20", je l'ai remis en vente à 140eur (ok pour 130).

Tout ça pour le design... :rolleyes: