Led jaune et verte (Magsafe L)

OOAntonOO

Membre actif
18 Décembre 2006
408
9
Salut à tous,

Depuis ce matin j'ai un soucis avec mon chargeur de mon MacBook Pro. Pour commencer il ne chargeai plus du tout, puis à force de le retirer et de le remettre la charge à reprise mais la LED verte n'était quasiment pas visible. J'ai ensuite effectué le SMC, la LED du chargeur c'est bien rallumé correctement mais un côté est vert et l'autre jaune, chose que je n'avais jamais vu et sur le net je n'ai pas trouvé d'info... Voici en image :

mini_130921105456793714.jpg

Ici j'ai retourné la prise pour mieux voir mais peut importe le sens cela reste pareil.
Actuellement la charge est assez aléatoire...

Merci d'avance à tous pour votre aide !

Désolé aussi d'avance si le sujet a déjà été traité mais je n'ai rien vu là dessus.

:zen:

Je pense que ça relève d'un problème de mauvais contact, à moins que ton alim ne soit endommagée. Si tu as un voltmètre, tu peux vérifier s'il y a bien 24 volts entre deux plots du même côté (les deux de droite ou les deux de gauche, ou même l'externe d'un côté et l'interne de l'autre, mais pas celui du milieu).

Donc, avant de s'attaquer à la carte mère, il ne reste plus qu'un problème possible sur la carte d'alim du Mac, à moins que ça ne vienne quand même de ton bloc d'alim, qui donnerait la bonne tension "à vide", mais s'effondrerait "en charge".

Tu ne connaitrait pas quelqu'un qui aurait un autre MBP, sur lequel tester ton alim (et tester son alim sur ton MBP à toi), histoire d'essayer de cerner le problème ?