Légende de graphique sur Excel 2016

miguel32

Membre enregistré
12 Septembre 2017
4
0
50
Bonjour,
Je viens de passer de la version Excel 2011 à 2016, en partie pour l'ajout des segments sur les graphiques. J'utilise beaucoup les tableaux croisés dynamiques pour l'exploitation de mes données et la présentation en graphique, j'ai trouvé que les segments permettaient d'apporter un petit plus. Sauf lorsque le réalise un graphique (ici 9 courbes : 3 hypothèses dans 3 aires géographique) j'ai un problème d'affichage de légende.....
J'ai donc mis en segments mes aires géographiques et je peux voir mes prévisions de ventes sur plusieurs années, et sortir mes courbes.
Lorsque je regarde le panel complet (avec les 9 hypothèses) l'affichage est bon pour le tableau et le graphique. Lorsque je choisi une ou deux hypothèses avec les segments, le tableau s'actualise bien, le graphique aussi MAIS j'ai toujours un détail de 9 hypothèses dans la légende (avec du coup une dénomination fantaisiste pour la (ou les) zone(s) géographique(s) que j'ai choisi de masquer.
Je n'arrive pas à trouver l'astuce qui me permettrait de corriger cet affichage.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème.
Merci.
Mig
 
Voila les deux copie ecran :
la première représente mon panel complet, la seconde avec une sélection effectuée sur les segments. La légende est completement anarchique.
migCapture d’écran 2017-09-12 à 11.20.06.png Capture d’écran 2017-09-12 à 11.20.09.png
 
OK, je comprends mieux de quoi il est question. Pour le moment, la réponse est hélas relativement simple : les segments ne sont pas pris en charge dans les graphiques par Excel 2016 pour Mac pour le moment. C'est apparemment en cours de développement (depuis le 7 septembre) si on en croit le commentaire qu'ils ont apporté à cette demande. A priori, à part la patience, que peut-on recommander ? :eek:
 
Merci pour la réponse.
Je pense qu'il doit aussi quelque part y avoir mon signalement (j'ai aussi envoyé mon petit smiley a msoft il y a quelques jours)...
Je vais donc attendre ce développement.
Mig.