Léger défaut usinage iPhone 3GS

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 246
45
Paris
www.transitionaloeuvre.org
J'ai reçu la semaine dernière mon iPhone 3GS. Magnifique objet, que j'ai aussitôt paramétré et personnalisé à mon goût. Un objet si magnifique qu'il semble parfait, au moins esthétiquement...

Parfait ? Et bien non, la partie métallique du bas laisse apparaître une surface non polie d'environ 5 mm, que l'on voit très bien à la réflection à la lumière. C'est comme un petit coup de lamineuse laissé par la machine qui usine la partie metallique extérieure de l'iPhone.

Mes questions pour le forum iGeneration :
- d'autres personnes ont-ils rencontrés des légères imperfections de ce type ?
- cela vaut-il la peine de demander un échange ?

J'ai reçu la semaine dernière mon iPhone 3GS. Magnifique objet, que j'ai aussitôt paramétré et personnalisé à mon goût. Un objet si magnifique qu'il semble parfait, au moins esthétiquement...

Parfait ? Et bien non, la partie métallique du bas laisse apparaître une surface non polie d'environ 5 mm, que l'on voit très bien à la réflection à la lumière. C'est comme un petit coup de lamineuse laissé par la machine qui usine la partie metallique extérieure de l'iPhone.

Mes questions pour le forum iGeneration :
- d'autres personnes ont-ils rencontrés des légères imperfections de ce type ?
- cela vaut-il la peine de demander un échange ?

Bonjour,

Je n'ai pas rencontré ce problème (j'ai un 3G) mais si tu juges que cela est disgracieux, contact Apple pour un échange. ;)

mon iphone 3G de remplacement reçu lundi dernier(le précédent présentait des fissures spontanées au bout de 8 mois d'utilisation) a la même petite imperfection.Il me semble neuf et fonctionne très bien,je le garde tel quel...

LA DREMEL!!!!!:eek::eek::eek::eek: Sur un produit qui coute un rein et qui est encore sous garantie!!!! On rigole bien des fois....:D:D:D:D
Non sérieusement , si ton iphone ne te convient pas, contact Apple pour un échange.C'est la meilleur chose à faire!:zen:

Les deux réponses que j'ai eu me conviennent : oui, je peux retourner mon iPhone, et si j'avais l'expérience je ferai peut-être du Dremel, pour aller plus vite (j'ai appris quelque chose, là). La première réponse me parait cependant plus raisonnable.

Mais combien de temps est-ce que cela prend en moyenne pour en avoir un autre en échange ? En attendant, est-ce que je serai sans iPhone? Faut-il d'abord prévenir mon opérateur (Bouygues en l'occurrence) ?

Mais combien de temps est-ce que cela prend en moyenne pour en avoir un autre en échange ? En attendant, est-ce que je serai sans iPhone? Faut-il d'abord prévenir mon opérateur (Bouygues en l'occurrence) ?

Bonjour,
mon iPhone était parti au SAV d'Apple, il y a quelques semaines.
J'ai contacté Apple, le mercredi.
Le jeudi, UPS venait chercher mon iPhone et le vendredi Apple m'a envoyé un nouvel iPhone que j'ai reçu le lundi (car Week-end).

Si tu ne veux pas attendre, tente de renvoyer ton téléphone en début de semaine. ;)

Bonjour,
mon iPhone était parti au SAV d'Apple, il y a quelques semaines.
J'ai contacté Apple, le mercredi.
Le jeudi, UPS venait chercher mon iPhone et le vendredi Apple m'a envoyé un nouvel iPhone que j'ai reçu le lundi (car Week-end).

Si tu ne veux pas attendre, tente de renvoyer ton téléphone en début de semaine. ;)

Donc, si je comprends bien, si tu l'envoie en début de semaine, un lundi par exemple, tu reçois le nouveau le lundi suivant ? 8 jours d'attente, donc ?

Non, si tu comptes bien, tu le reçois le jeudi. 4 jours d'attentes.