Mac Studio Léger scintillement moniteur.

Mr-Kimita

Membre confirmé
17 Janvier 2020
87
4
40
Bonjour,

En possession d'un Mac Studio, je constate que j'ai un léger scintillement avec mon moniteur DELL U272DD.
Une sensation assez bizarre qui arrive de temps en temps. Ou bien alors c'est ma vue qui me fait défaut, peut être la fatigue...

Faut savoir que c'est un setup que j'ai depuis peu. Je suis parti sur du Dell car je suis généralement satisfait.
Je ne pense pas que ce soit un problème de rafraichissement d'image. De toute façon sur mon mac studio je suis bridé à du 60HZ. Et que donc ce moniteur encaisse maximum 60 HZ.

En faite je me pose la question si ça n'est pas le faite de que je soit en HDMI plutôt que du Display port. Et encore je ne suis pas sur qu'un cable display port change quelque chose. Mon mac studio n'a pas de port display Port.

Du thunerbolt peut être ? J'avoue qu'en matière de connectique j'y connait rien. Je suis largué avec les thunderbolt 3,4 usbc machin. D'ailleurs j'avais tenté de branché mon moniteur en usbc mais ça ne fonctionne pas. Et d'ailleurs quel interet d'utiliser un raccordement avec de l'usb si c'est pour se privé d'un port en plus alors que j'ai du HDMI.

Et puis Je ne suis même pas sur que mon moniteur prend en compte le thunbernolt.

Qqun pourrait m'aider ? :)
Voici la réf de mon moniteur
https://www.dell.com/fr-fr/shop/écr...210-ayuk/moniteurs-et-accessoires-de-moniteur


Ou bien y'aurai t'il un rapport avec l'étalonnage du moniteur ? Dans cette capture je configure l'étalonnage en fonction de l'utilisation que j'en fait. en utilisation normal je reste sur l'étalonnage de base.

En revanche, tout ce qui est en rapport avec le PAO, et donc la gamme ADOBE, mon moniteur switch en SRGB.

Merci pour votre retour. :)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-06-19 à 23.07.21.png
    Capture d’écran 2023-06-19 à 23.07.21.png
    122,4 KB · Affichages: 10
  • J’aime
Réactions: Mr-Kimita
@renan35000 merci pour le lien.
Âpres bon les mecs se foule pas trop. En faite il faut tout désactiver quoi !
Même le mode sombre ? faut quand même pas exagérer la, mais merci quand meme
 
votre écran a un port USB-C, donc qui permet en principe d'y faire passer le signal video. Un câble usb-C vaut 3 ou 5 euros chez Action.
Vous avez cherché sur google : dell U2722D mac. ??

J'ai trouvé ça.
1 driver écran :

ou

sinon sur le moteur de recherche sur le site Dell :
 
celui-là est mis en résolu.
 
j'ai un cable USBC qui traine chez moi j'avais essayer mais ça ne fonctionne pas. Et puis ça m'ampute d'un port USBC c'est un peu dommage. Je pense qu'il faut un cable Thunderbolt 3 pour que ça fonctionne.

Corriger moi si je me trompe

Sinon faut tenter avec un cable HDMI > DISPLAY PORT
 
Je pense qu'il faut un cable Thunderbolt 3 pour que ça fonctionne.
Non.

Tout les câbles USB-C ne sont pas égaux.

Tu as des câbles USB-C qui permettent uniquement de recharger des appareils et en aucun cas transmettre des données.

Mais normalement le câble HDMI fourni avec l’écran ne devrait pas poser de problème.