Choix écran USB-C charge 140 W ?

yanker_man

Membre confirmé
7 Août 2022
11
0
38
Bonjour à tous,

Je viens pour un conseil d'achat d'un moniteur pour une utilisation avec un Mac Book Pro 16" (Processeur M2).

Je recherche un moniteur qui me permettra d'utiliser mon Mac avec un seul câble USB-C et donc qui permet à la fois de : recharger le Mac + transmettre les données + le signal vidéo/audio ; en bonus il faudrai que le moniteur possède une webcam intégrée et des ports USB-C, USB-A et ethernet.

Des moniteurs qui font ça il y en a une tonne chez tous les fabricants, notamment Dell (exemple : https://www.dell.com/fr-fr/shop/écr...210-aylu/moniteurs-et-accessoires-de-moniteur) ou même dans une moindre mesure chez Apple avec le Studio Display.

Ce qui m'empêche de me lancer c'est qu'à chaque fois, je lis que ces différentes moniteurs ont une puissance de charge de 90 (ou 96 W) ce qui fait que le MacBook Pro 16" avec son chargeur de base à 140 W ne sera pas correctement rechargé, est-ce que c'est bien ça ?
Est-ce qu'il faut que je branche à la fois mon chargeur de base Apple + un câble USB-C via l'écran qui finalement ne servira qu'a transmettre le signal vidéo et les données ?
Et je rajoute une question bonus :) si je branche malgré tout un seul câble entre le Mac et le moniteur, est-ce que le Mac se videra peu à peu de son énergie malgré la recharge à 90 W (ou alors c'est le processeur qui sera ralenti o_O)


Je voudrai vraiment éviter d'avoir une station d'accueil USB-C en complément (qui elle permet d'avoir réellement cette puissance de 140 W) car je voudrai que tout soit concentré dans un moniteur (pour une question d'espace sur mon bureau). Donc si vous avez un moniteur à me proposer je suis preneur :)
 
Bonjour,
A priori, le chargeur 140W livré avec le Mac n’est là que pour la charge rapide : l’ordinateur consomme en réalité moins (a fortiori, si vous n’utilisez pas votre ordinateur à pleine charge en permanence). Donc 90W peuvent normalement suffire.