Lenteur a l'usage

KaosLeClown

Membre confirmé
9 Avril 2011
17
0
36
Bonjour a tous voilà j'ai depuis 1 semaine un macbook air tout neuf, le modèle 13" de base core i5 1,7 GHz, 128 ssd.
Au démarrage c'est une vraie bête j'ai jamais vu ca, il fait un boot en 12 ou 13 sec.
Bref tout va bien a part que au bout d'un petit 1/4 d'heure ça se tasse et ça se tasse sévèrement. Lors de la navigation dans safari ou autre application assez gourmande en RAM le defilement a 2 doigts pour monter ou descendre perd sa fluidité. Les pages "accrochent au défilement" en quelque sorte.
C'est pareil dans iCal, iTunes etc ...
J'ai désactivé tous les modules complémentaire de safari et ça ne change rien.
Dans les préférences système j'ai pris soin de décocher le défilement sans a coups qui accentue le phénomène.
Alors le problème vient il de chez moi ou c'est général ?
Pour info j'ai transféré mes données via l'assistant de migration depuis un Macbook pro 15" Core i7 2.0 Ghz sous 10.6.8.
 
Bonjour a tous voilà j'ai depuis 1 semaine un macbook air tout neuf, le modèle 13" de base core i5 1,7 GHz, 128 ssd.
Au démarrage c'est une vraie bête j'ai jamais vu ca, il fait un boot en 12 ou 13 sec.
Bref tout va bien a part que au bout d'un petit 1/4 d'heure ça se tasse et ça se tasse sévèrement. Lors de la navigation dans safari ou autre application assez gourmande en RAM le defilement a 2 doigts pour monter ou descendre perd sa fluidité. Les pages "accrochent au défilement" en quelque sorte.
C'est pareil dans iCal, iTunes etc ...
J'ai désactivé tous les modules complémentaire de safari et ça ne change rien.
Dans les préférences système j'ai pris soin de décocher le défilement sans a coups qui accentue le phénomène.
Alors le problème vient il de chez moi ou c'est général ?
Pour info j'ai transféré mes données via l'assistant de migration depuis un Macbook pro 15" Core i7 2.0 Ghz sous 10.6.8.

Salut,

Pour ma part j'ai aussi une MBA 13" (256Go) depuis une semaine. Je n'ai aucun problème similaire au tien. J'ai aussi fait un transfert depuis une sauvegarde Tima Machine d'un MB alu.
Retourne chez ton revendeur pour en savoir plus, non ?
 
Salut les gars, ben ouais 12 ou 13 sec véridique.

Par contre voila les nouvelles. j'ai réinstallé mac os lion par dessus l'ancien et le freeze a disparu ... ça a duré environ 2 jours et hop maintenant ça recommence. Je crois que ça un rapport avec le défilement avec ou sans inertie. Par défaut il est activé dans lion et je l'avais enlevé. Puis maintenant je l'ai remis mais systématiquement il s'enlève ...

Le freeze apparait systématiquement après une mise en veille de l'appareil.

Autre PB de bluetooth. Activer de façon irremediable au démarrage. Impossible non plus de modifier la détectabilité de celui ci ... Pas de possibilité de connecter mon iPhone 3GS en Bluetooth. Le jumelage se fait et puis c'est tout.

Enfin a la suite de manipulations effectuées avec un conseiller apple au tel voila que ma corbeille a perdu ses droits. Résultat remet quelque chose a la corbeille il est aussitôt effacé sans autre forme de procès.

J'ai cherché et bidouillé et la corbeille a fini par un miracle (suite a un hard reboot du MBA) e reprendre son service en mode normal ^^

J'ai partitionné mon MBA et installé lions neuf dessus. Plus de PB de Bluetooth et plus de PB de freeze. Je test la pour voir si ça tient le freeze ou si ça va venir comme sur l'autre partition.

Ca semble donc être un problème que j'ai déplacé avec mes donnée utilisateurs ou autre chose lors du transfert avec l'assistant de migration.

Le conseiller m'a d'ailleurs dit que ce n'était pas une bonne solution que de transférer tout via l'assistant. Il m'a dit de se limiter aux données utilisateurs principalement. Comme quoi même chez Apple c'est pas parfait ^^.

Pour info sur mon macbook pro 15" duquel mes données venaient, j'étais sous Snow Leopard et j'avais jamais eu de bug, ni Bluetooth ni freeze ni rien d'autre.

Lion est trop instable a mon gout. SL était très bien.
D'ailleurs en faisant la MAj de mon MBP après coup j'ai rencontré ses problèmes de freeze mais c'était quasi imperceptible puisque l'ordinateur a peu près 3 fois plus puissant compensait cela.

Donc voila les news.

Mon revendeur c'est Apple store on Campus (autrement dit achat sur le site apple directement). Donc pas de contact physique. Donc quand y a un problème faut se démerder. Vivement L'Apple store d'Aix en Provence ^^