Lenteur au démarrage iPhoto' 11

Cristallo

Membre confirmé
10 Juillet 2006
32
1
Toulouse
Bonjour à tous,

Ma configuration Hardware est la suivante sous Mac OS X 10.6.7 : MacBook Pro, 2.53 GHz Intel Core 2 Duo, 4 GO RAM 1067 MHz DDR3.

J'utilise iPhoto' 11 version 9.1.3 dans lequel j'ai catalogué environ 3000 photos et 150 albums que je ne copie pas dans la bibliothèque iPhoto car je préfère gardé mes originaux dans ma propre arborescence dan le dossier "images", l'option "copier les éléments dans la bibliothèque iPhoto" est décochée.

Ce qui m'emmène à postre ce message, c'est que je rencontre des lenteurs importantes au démarrage d'iPhoto, çà freeze pendant env. 30 à 40 secondes avant que l'application soit utilisable !

Rien y fait après avoir dans un 1er temps reconstruit la base de données et dans un 2ième temps avoir supprimer ma bibliothèque et les fichiers .plist pour recataloguer toute ma base photos à partir d'une nouvelle bibliothèque vierge.

Selon vous, est-ce du au poids de la bibliothèque ? aux capacités hardware de mon Mac qui sont pas suffisantes vs les Intel Core I5 Quadricoeur actuel à 3.1 GHz 8 Go RAM pour supporter le nombre de photos ou autre ?

Existe-t-il une procédure terminal pour accélérer le processus de rafraîchissement d'iPhoto ?

Merci par avance pour votre éclairage.

Bien cordialement.
 
Bonjour,

Je rencontre personnellement le même problème sur Iphoto version 8.1.2 et pourtant je dispose d'un macbook pro 15 avec le i7, 4Go 1333 MHz, ce n'est donc pas la puissance de la machine qui est en cause.

D'autres ont-ils rencontré le même problème ?
 
Idem, mais avec 20000 photos sur un i5 8Go de ram et sur SSD.

J'ai cessé d'utiliser iPhoto pour cette raison. Depuis j'utilise Aperture pour gérer ma photothèque.