Lenteur de mac osx

Statut
Ce sujet est fermé.
Il y a tellement d'explications à cela, mais il semble que vous ayez une banane dans une oreille.
 
voilà c'est ça il y a toujours un truc du style kernel task ou WindowServer qui sollicitent le processeur. En gros l'os fait travailler le processeur en permanence... c'est vraiment mal fichu.

---------- Nouveau message ajouté à 18h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h19 ----------

Il y a tellement d'explications à cela, mais il semble que vous ayez une banane dans une oreille.

Voilà, quand on ne connaît pas la réponse on dénigre son interlocuteur. Noble comportement.
 
voilà c'est ça il y a toujours un truc du style kernel task ou WindowServer qui sollicitent le processeur. En gros l'os fait travailler le processeur en permanence... c'est vraiment mal fichu.

Non. C'est au contraire parfaitement pensé.

Ajoutez le mds qui s'occupe de l'indexation des metadata et de maintenir à jour les catalogues, les cycles de vérification, les cycles de nettoyage, etc...

L'OS travaille en permanence et c'est très bien comme ça.

---------- Nouveau message ajouté à 18h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h24 ----------

Voilà, quand on ne connaît pas la réponse on dénigre son interlocuteur. Noble comportement.

Je ne connais pas la réponse parce que vous ne voulez pas me la donner.

1. Quelles configurations pour Mac OS X et Windows que vous comparez ?

2. Avez-vous fait les réglages adéquats dans le moniteur d'activité ?

Que constatez-vous ?
 
J'utilise la même machine pour les deux os, il s'agit de mon macbook pro unibody core 2 duo 2.66ghz, 4gb de ram.

Quels réglages dans le moniteurs d'activité dois-je faire ?
 
fait une recherche avec la commande nice, ça t'expliquera que certains processus sont moins prioritaires que d'autres. S'il y a du temps processeur de libre, l'OS l'utilise et si tu as besoin de cycle, il les libère.
Un processeur à 0% c'est impossible, même sous Windows
 
J'utilise la même machine pour les deux os, il s'agit de mon macbook pro unibody core 2 duo 2.66ghz, 4gb de ram.

Quels réglages dans le moniteurs d'activité dois-je faire ?

Les indications pour le moniteur d'activité sont dans mon dernier post de la page précédente. ;)

Si vous utilisez la même machine pour les deux OS via bootcamp, excluez la partition Windows de l'indexation spotlight.

Préférence Système > Spotlight > Confidentialité
 
c'est déjà fait depuis un bail
 
Pourquoi osx est-il beaucoup plus lent et beaucoup moins réactif que windows ?
Je dirais que la réponse est d'une extrême simplicité : parce que c'est beaucoup moins bien.

Et dans ce cas, je conseille de rester sous Ouinedoze. Si on a un PC, c'est parfait parce que c'est fait pour ça. Si on a un Mac, c'est parfait aussi parce que l'on a une belle machine et l'OS de ses rêves.
 
windows 7 est rapide et réactif parce que c'est beaucoup moins bien ?
 
Je réponds à ta question donc en reprends le sujet.

Question : Pourquoi OS X est-il ... ?
Réponse : Parce que c'est beaucoup moins bien.
 
Je réponds à ta question donc en reprends le sujet.

Question : Pourquoi OS X est-il ... ?
Réponse : Parce que c'est beaucoup moins bien.
CQDF :D
 
Donc l'OS de ses rêves est beaucoup moins bien ?
 
Chacun fait son choix.

Si, AppleSpirit, tu préfères Windows, utilises Windows :)

Nous, on te retient pas si tu ne vois pas l'intérêt d'OS X (Windows nécessite des defrag qui prennent des heures, Windows Search ne permet pas de trouver le bon fichier en 2 secondes, Windows se pollue tout seul au fil du temps et demande d'être réinstallé from scratch pour retrouver sa jeunesse...).
Ensuite, tu parles de MS Office... Le logiciel n'est pas le même sous OS X et Windows, et il est développé par Microsoft... Compare Photoshop, à la limite...
 
Dernière édition:
Donc l'OS de ses rêves est beaucoup moins bien ?
Tu sais, la vitesse et la réactivité, c'est subjectif et c'est surtout pas ça qui fait la qualité d'un OS.
Tu devrais essayer QNX ! ça enterre littéralement MacOS et Windows et pourtant...
 
J'utilise un ssd et la défrag prend à peine quelques minutes. Tout au plus 5 minutes.
 
J'utilise un ssd et la défrag prend à peine quelques minutes. Tout au plus 5 minutes.
Cela confirme ce qu'on pensait. Tu n'y connais pas grand chose.
La défragmentation sur un SSD :sleep::rateau::)
 
Aie aie aie.

La défragmentation est réservé aux disque dur mécanique. voila pourquoi :

La durée de vie des cellules sur les SSD est limitée . Les algorithmes de répartition de données sur SSD sont fait pour éviter que ce soit tout le temps les même cellule qui soit écrite. La défragmentation régulière d’un SSD risque de faire écrire tout le temps sur les même cellules les données. Et donc réduire la durée de vie du SSD.

Ta juste a activé le TRIM
 
(Permets-moi de corriger ta dernière phrase afin de la rendre un peu plus intelligible : )

Tu as juste à activer le TRIM.
 
Statut
Ce sujet est fermé.