10.14 Mojave lenteur de mon iMac après installation de Mojave 10.14.6

Bloc de code:
/System/Library/Extensions/PACESupportFamily.kext/Contents/PlugIns
[Pas engagée] PACESupportLeopard.kext (5.9 - SDK 10.4)
[Pas engagée] PACESupportPanther.kext (5.9 - SDK 10.-1)
[Engagée] PACESupportSnowLeopard.kext (5.9 - SDK 10.6)
[Pas engagée] PACESupportTiger.kext (5.9 - SDK 10.4)
Bloc de code:
Agents launchd :
[Engagé] com.paceap.eden.licensed.agent.plist (PACE Anti-Piracy, Inc. - installé 2020-01-08)
Ma réponse est non je ne connais pas. Qu'est ce que je dois faire avec çà?
Elle n'aurait pas installé une suite de ce genre... https://www.paceap.com ... ? Ce qui semble être bien le cas.
 
En ce qui concerne les questions qu'il m'a posé tu parles de celle ci par ex?

Ma réponse est non je ne connais pas. Qu'est ce que je dois faire avec çà?
Si tu reprends les questions dans l'ordre :
Pour
Bloc de code:
 /System/Library/Extensions/PACESupportFamily.kext/Contents/PlugIns
    [Pas engagée] PACESupportLeopard.kext (5.9 - SDK 10.4)
    [Pas engagée] PACESupportPanther.kext (5.9 - SDK 10.-1)
    [Engagée] PACESupportSnowLeopard.kext (5.9 - SDK 10.6)
    [Pas engagée] PACESupportTiger.kext (5.9 - SDK 10.4)
Locke a peut être donné un élément de réponse. Il faudrait que tu demandes à ta soeur.



Pour ces modules qui sont vraiment vieux, peut être devenues inutiles ?
Bloc de code:
Modules internet :
  Silverlight: 5.1.41212.0 (? - installé 2016-03-17)
  FlashPlayer-10.6: 21.0.0.226 (? - installé 2016-04-25)
  Flash Player: 21.0.0.226 (? - installé 2016-04-25)
  JavaAppletPlugin: 15.0.1 (Apple - installé 2014-10-14)
voir avec ta soeur si elle en a encore l'usage, si non -> corbeille.



Si ta soeur (ou toi) a un disque dur externe vierge, ça pourrait être intéressant de faire un test : clone du dd interne su rl ddd externe, redémarrage sur le dd externe pour voir le comportement et si les lenteurs sont toujours présentes.

Mais je pense de toute façon qu'un SSD (interne ou externe ferait beaucoup de bien.
 
Bloc de code:
/System/Library/Extensions/PACESupportFamily.kext/Contents/PlugIns
[Pas engagée] PACESupportLeopard.kext (5.9 - SDK 10.4)
[Pas engagée] PACESupportPanther.kext (5.9 - SDK 10.-1)
[Engagée] PACESupportSnowLeopard.kext (5.9 - SDK 10.6)
[Pas engagée] PACESupportTiger.kext (5.9 - SDK 10.4)
Bloc de code:
Agents launchd :
[Engagé] com.paceap.eden.licensed.agent.plist (PACE Anti-Piracy, Inc. - installé 2020-01-08)

Elle n'aurait pas installé une suite de ce genre... https://www.paceap.com ... ? Ce qui semble être bien le cas.
Je ne sais pas mais apparement c'est le cas. Je le désinstallerai.
Pour ces modules qui sont vraiment vieux, peut être devenues inutiles ?
Bloc de code:
Modules internet :
Silverlight: 5.1.41212.0 (? - installé 2016-03-17)
FlashPlayer-10.6: 21.0.0.226 (? - installé 2016-04-25)
Flash Player: 21.0.0.226 (? - installé 2016-04-25)
JavaAppletPlugin: 15.0.1 (Apple - installé 2014-10-14)
voir avec ta soeur si elle en a encore l'usage, si non -> corbeille.
Je vérifierai également.
Si ta soeur (ou toi) a un disque dur externe vierge, ça pourrait être intéressant de faire un test : clone du dd interne su rl ddd externe, redémarrage sur le dd externe pour voir le comportement et si les lenteurs sont toujours présentes.

Mais je pense de toute façon qu'un SSD (interne ou externe ferait beaucoup de bien.
Si elle n'a pas de DD vierge je vais d'abord faire toutes les autres requêtes que je peux faire à distance et cette derniere action je l'a ferai quand on pourra redevenir mobile

Merci
 
il est vrai qu'il ne serait pas absurde que je m'entraine sur le mien.
une proposition un peu tarabiscotée mais Pourquoi Pas dirait l'ami J-B. Charcot !

voyons voir :
  • ta sœur achète un SSD 1TB avec boitier USB3/UASP
  • elle clone dessus son Volume de démarrage Macintosh HD
  • tu récupères physiquement ce Clone sous Mojave et tu démarres dessus avec ton MacBookPro 2013
  • avec les p'tits gars d'ici tu fais ménage, essais et tests à l'envi mais surtout petit à petit et avec de grandes précautions car d'autres allers-retours du SSD entre vos deux domiciles ne seront pas aisés par les temps qui courent !
voilà voiloù.. ..une idée qui m'est apparue...:coucou:
 
Je pensais à quelque chose de plus simple comme exercice comme celui que tu as suggéré là

pour commencer j'essaie de résumer :
  • le nouveau second rapport indique de correctes vitesses en lectures et écritures, les ralentissements sont-ils plus faibles ou pas du tout en regard d'il y a une semaine ?
  • savoir utiliser un minimum l'application incorporée à Mojave qui est le Moniteur d'activité, rien de bien difficile, il faut le consulter lors des ralentissements et faire des copies d'écran.
  • avoir une sauvegarde à jour (un HDD faiblard qui rame fortement puis reprend des forces cela est bizarre et n'est pas très sécure si les causes ne sont pas logicielles).
  • être rassuré sur la non présence de Malwares & Adwares sur le Volume de démarrage Macintosh HD en utilisant Malwarebytes for Mac dans sa version démo/gratuite.
  • vérifier lors d'essais chez l'invitée ou dans une autre session administrateur si les ralentissements sont identiques à la session habituellement démarrée, après avoir fermer cette dernière proprement, voir ci-dessous.
  • redémarrer une fois comme indiqué : càd fermer la session menu  en décochant Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de session puis procéder à l'extinction de l'iMac via Éteindre/Shutdown dans la fenêtre d'ouverture de session, le dernier démarrage datant de 45 jours certains problèmes se règlent parfois de cette manière.
  • lancer Maintenance en mode standard, sans cocher ni décocher les choix proposés, ce qui va vider certains caches et redémarrer automatiquement la machine.
  • poster un nouveau rapport EtreCheck avec le disque dur externe de sauvegarde connecté et monté, ainsi nous en connaitrons plus sur ses caractéristiques, son système de fichiers et les gigaoctets libres/occupés, il pourrait être utilisé comme clone démarrable avec l'application CarbonCopyCloner par exemple, gratuite un mois.

mais au moins cela me donne la marche à suivre pour quand je devrais le faire sur son Mac ;)
 
Bloc de code:
disk0 - APPLE HDD ST1000LM024 1.00 To (Mécanique - 5400 tr/min)
La principale faiblesse de cet iMac de 2012 est la lenteur de son disque dur à plateaux !
Bloc de code:
Réseau :
  Espace libre iCloud : 91.49 Go disponible
Une connexion permanente avec iCloud est source de ralentissement.
Bloc de code:
Extensions du noyau :
  /System/Library/Extensions
    [Pas engagée] MOTUFireWireAudio.kext (1.6 54199 - SDK 10.4)
    [Pas engagée] MOTUMicroBookAudio.kext (1.6 52865 - SDK 10.4)
    [Pas engagée] MOTUPCIAudio.kext (1.6 53876 - SDK 10.4)
    [Pas engagée] Motu MIDI Driver.kext (1.6 53876 - SDK 10.4)
Même s'ils ne sont pas engagés, tous ces modules audios sont grands consommateurs de processus.
Bloc de code:
Extensions du noyau :
  /System/Library/Extensions
[Pas engagée] Motu MIDI Driver.kext (1.6 53876 - SDK 10.4)
    [Pas engagée] PACESupportFamily.kext (5.9 - SDK 10.6)
 
  /System/Library/Extensions/PACESupportFamily.kext/Contents/PlugIns
    [Pas engagée] PACESupportLeopard.kext (5.9 - SDK 10.4)
    [Pas engagée] PACESupportPanther.kext (5.9 - SDK 10.-1)
    [Engagée] PACESupportSnowLeopard.kext (5.9 - SDK 10.6)
    [Pas engagée] PACESupportTiger.kext (5.9 - SDK 10.4)
Déjà mentionné, mais cette suite de sécurité ne protègera de rien et grande consommatrice de processus. Mieux vaut en cas de problème, utiliser Malwarebytes et installer Wipr ou AdGuard comme bloqueur de PUBS dans tous ses navigateurs.
Bloc de code:
Agents launchd :
[Engagé] com.paceap.eden.licensed.agent.plist (PACE Anti-Piracy, Inc. - installé 2020-01-08)
Confirmation que cette suite de sécurité consomme en arrière plan dès le démarrage des processus !
Bloc de code:
Daemons launchd :
  [Engagé] PACESupport.plist (? ab6b5614  - installé 2012-07-11)
  [Autre] com.adobe.fpsaud.plist (? 2afb3af7  - installé 2016-04-16)
  [En marche] com.avid.bsd.shoetoolv120.plist (Avid Technology Inc - installé 2020-01-16)
  [En marche] com.avid.hub.service.plist (Avid Technology Inc - installé 2017-11-09)
  [En marche] com.avid.transport.client.plist (Avid Technology Inc - installé 2017-11-09)
  [En marche] com.paceap.eden.licensed.plist (PACE Anti-Piracy, Inc. - installé 2020-01-08)
Même motif, même punition, dès le démarrage consommation de processus par les modules audios !
Bloc de code:
Agents launchd de l’utilisateur :
  [Autre] com.facebook.videochat.***.plist (Apple - installé 2019-06-16)
  [Engagé] com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2020-03-16)
  [Engagé] com.google.keystone.xpcservice.plist (Google, Inc. - installé 2020-03-16)
Et le tchat de Facebook entre aussi dans la danse des processus !
Bloc de code:
Éléments Ouverture :
  [En marche] CueMix FX (? - installé 2013-02-07)
    Application
    /Applications/CueMix FX.app
Dans cet iMac, c'est un véritable élevage de modules audios !
Bloc de code:
Modules internet :
  Silverlight: 5.1.41212.0 (? - installé 2016-03-17)
  FlashPlayer-10.6: 21.0.0.226 (? - installé 2016-04-25)
  Flash Player: 21.0.0.226 (? - installé 2016-04-25)
  JavaAppletPlugin: 15.0.1 (Apple - installé 2014-10-14)
Je m'étonnais de ne pas les voir, eh bien ils sont bien là Silverlight et Adobe Flash Player qui ne servent à rien !
Bloc de code:
Performance :
  Charge du système : 1.67 (1 min) 1.56 (5 min) 1.51 (15 min)
  Vitesse nominale d’E / S : 0.04 Mo/s
  Système de fichiers : 42.40 seconds
  Vitesse écrire : 74 Mo/s
  Vitesse lire : 72 Mo/s
Cet iMac en lenteur de lecture/écriture confirme sa grande faiblesse avec son disque dur à plateaux.
Bloc de code:
 Mémoire libre : 182 Mo
  Mémoire utilisé  6.13 Go
  Cache du fichier : 1.69 Go
 
  Mémoire disponible : 1.87 Go
  Fichier d’échange utilisé : 79 Mo
La cerise sur le gâteau est la confirmation que toute la mémoire est mangée en processus par cette suite à la con de protection et de tous les modules audios. Le kernel_task est au plus bas et indique qu'il n'y pas de dysfonctionnement avec macOS Mojave.