MacBook Pro Lenteur relative de la machine ?

krisprolls

Membre confirmé
24 Octobre 2004
31
0
54
Bonjour,

Je suis depuis peu le possesseur d'un Macbook Pro 15" début 2011, i7, 16Go ram (en Crucial), carte graphique HD3000 et Radeon HD6750 1Go.. J'ai mis depuis peu un SSD Samsung 1To.

Je pensais avoir une machine beaucoup plus rapide que mon Core2Duo (en SSD aussi) de 2008, mais je suis assez deçu et ne vois pas de différence signification (si ce n'est que la machine ne se met pas "à genou" dès que je mets deux ou trois plugs audio sous Reaper).
Je précise que la machine a "subit" une restauration Time Machine de mon ancien ordinateur.

J'avais fait le hardware test apple en l'achetant, aucun soucis à déplorer. J'ai aussi fait la manipulation décrite dans ce sujet : http://forums.macg.co/threads/probleme-charge-processeur-kernel_task.1278740/, car j'avais une utilisation processeur anormale, qui pour le coût rendait ma machine "asthmatique". Mais tout est rentré dans l'ordre aussi

Restauration, script, et même reset de la pram et tutti quanti, c'est fait.
J'ai restauré les polices d'origine.

J'obtiens un score que je suppose assez bas dans Geekbench 3 :
793 Single-Core Score / 3121 Multi-Core Score

Quand à EtreCheck, il ne m'indique rien de particulier.

Est-ce qu'un tel score est "normal" pour ma machine ou très en dessous de l'usage ?
Est-ce que mes attentes en terme de réactivité sont peu en accord avec la réalité ?

d'avance merci pour vos réponses

Je précise que la machine a "subit" une restauration Time Machine de mon ancien ordinateur.
C'est surement le point noir, il n'est jamais très bon de procéder de cette manière. Pour le coup, s'il y avait de petits dysfonctionnements, tu les réinjectes dans ton nouveau MBP.

Il aurait mieux valu faire une clean install (installation propre) et de réinstaller un par un tous tes logiciels. Ca t'aurait permis de faire le tri dans les logiciels qui ne sont pas utiles, il ne te restait plus qu'à recopier tes données personnelles. ;)

Alors peut-être y'a-t-il moyen de faire une évaluation de l'incidence de ces évaluations sur le système ?
Est-ce que je peux reinstaller sur mon système pour refaire ça proprement ?
Enfin, est-ce que le "score" geekbench représente qq chose et dépend de mon systeme et non pas de la machine ?

Bonjour,
comme conseillé par Locke, procédé à un vrai clean install
Au préalable, connecte-toi par câble Ethernet à ta box (plus rapide que le Wifi)
Redémarre ton Mac en appuyant sans lâcher la touche cmd et R au démarrage
À l’affichage de l’écran principal des 4 options
Va dans le menu Utilitaire de disque tout en bas de la fenêtre
Tu vas maintenant choisir le SSD principal à sa racine (le premier nom du volume)
Clique sur l’onglet Partitionner, supprime la partition actuelle en cliquant sur le « — », dans Schéma de partition sélectionne 1 partition
Dans Information de la partition, tu peux renommer ta partition (Macintosh HD par défaut), pour le Format c’est Mac OS étendu (journalisé) clique sur Appliquer
Une nouvelle fenêtre s’ouvre sélectionner Tableau de partition GUID
Quitte l’Utilitaire de disque avec le point rouge
Choisir maintenant le menu Installation d’OS X et laisse-toi guider
À la fin de l'installation, active la Trim, réinstalle à la main tous tes applications et fichiers.
Maintenant tu peux refaire un test avec Geekbench 3 et là tu auras un vrai score.