Lenteur...

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
Mon tout nouveau G4 est depuis qq jours extrêment lent, mes soft travaillent au relentis. J'ai réinstaller le système, zappé la PRAM et désactivé la mémoire virtuelle, mais rien n'y fait. Une solution ?

il est arrivé les mêmes symptômes à une copine, et pareil, rien à y faire meme en zappant la PRAM ou reformatant disque et réinstallé un système clean, sans aucuns perif connecté
frown.gif

Diagnostique d'un Apple center : processeur moribond :eek: donc il à fallu le changer. Vérifie avec un utilitaire comme TechTool pro si il n'y a pas un blème avec un compsant. :p

------------------
A+

Rémy

"G3 Beige, c'est bien, pour la poussière ça se voit moins."

http://www.shampooing-ideal.net/

Bonjour à tous,

Bien sûr, en regard de la lenteur, une foule d'hypothèses peuvent exister. Sans connaître ta configuration il serait bien de vérifier l'état de ton disque dur. Des outils comme TechTool Pro et Norton pourront t'aider à vérifier la cohérence de l'arborescence du disque. Si le disque à été réinitialisé, l'arborescence a, par définition, retrouvé toute sa cohérence.

Donc, le problème vient d'ailleurs. Un 2ième DD (interne ou externe, j'ignore si tu en as un sur ta config.) mal configuré occasionne des ralentissements. Il m'est arrivé de connaître de sérieux ralentissement à peine 3 semaines après l'achat de mon G4/500. Pourquoi ? Un technicien inexpérimenté avait placé un cavalier (jumper) sur la position "liens par câble" au lieu de laisser le DD en mode "esclave". Le système s'est battu pendant 3 semaines afin de déterminer quel était le disque maître. Résultats: lenteur terrible à tous les niveaux et 3 semaines plus tard disparition totale du disque sur le bureau. Solution: retrait du "jumper", reparamétrage du DD en mode esclave. Conséquence: DD et vitesse retrouvés.

Si tu possède un deuxième DD, ceci constitue une piste sérieuse.

Bonne chance.