lenteur !?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Je me suis acheté un iMac dv depuis pas trés longtemps (2 mois) et je trouve ces derniers jours qu'il est long à faire apparaitre toutes les icônes au démarrage, long pour QuarXpress ou Photoshop, il pédale ! Que faut-il faire ?
Merci à l'avance.

à sinon, peut-etre que tu as rajouté au fil du temps beaucoup d'extensions qui ont tendance à faire grossir ton dossier système.

autre piste, il te reste peut-etre plus beaucoup d'espace disque libre.

a+
chris

D'abord, grand merci pour les réponses !
Récemment, justement, j'ai eu un problème qui m'a fait peur avec le dossier système. Possible que cela ai un lien avec les extensions. Je dois avouer que là, je suis complètement paumé, je ne comprends pas tout ce que je fais, pourtant je manipule avec précaution mais par moment, je ne comprends pas tout ce qui se passe. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.

Ton PB vient peut-être effectivement de nouvelles extensions et tableaux de bord. Ceux-ci proviennent de soft nouvellement installés.
Recherche les nouvelles installatioins que tu as faites.
Vas voir dans le gestionnaire d'extension et demande un classement par applications.
Ceci t'aidera peut-être à trouver les nouvelles extensions installées lors de l'installation de nouveaux soft.
En fonction de la configuration machine et des périphériques installés, il y a parfois des extentions inutiles. Il suffit alors de les désactiver et de re-démarrer la machine.
Bonne chasse !