Lenteurs démarrage Fusion Drive MBP Late 2011

thesmallrider

Membre enregistré
24 Juillet 2014
1
0
Bonjour à tous,

Après m'être fait volé un MBP Late 2011 avec un crucial M4 512 Gb à l'intérieur, je me suis ruiné pour racheter un MBP Late 2011. Cependant n'ayant plus d'argent pour acheter un SSD 512 j'ai décidé d'acheter un Crucial M4 256 Gb sur leboncoin.

J'ai donc choisi de virer le drive optique (SATA III) pour y mettre mon SSD et faire un Fusion Drive "à la main". Les performances sont quasi similaires à ce que j'avais avant, sauf pour un point le démarrage.

Au lieu d'être à 12s comme avant et comme d'autres amis ayant fait la même manip sur la même machine je suis à 50s - 60s au démarrage.

Ce qui est très étonnant compte tenu du fait que par contre pour un redémarrage (même avec réouverture des fenêtres) je suis à 12-15s.

Quelquechose d'autre m'intrigue, mon fusion drive fonctionne parfaitement et est reconnu comme un seul disque par la machine (disk utility etc.) cependant lorsque je reste appuyé sur alt au démarrage mon mbp reconnait deux fois le même disque (j'ai essayé les deux et cela ne change absolument rien au temps de démarrage).

En fait mon mbp mets 45 sec avant d'afficher l'écran blanc avec la pomme et 5-8s après ... Je pense donc qu'il y a un temps de détection du hardware ou qqchse du genre ...

Si quelqu'un à déjà eu le même souci ou à des pistes de recherches a me donner pour améliorer ce point ... Je vous en serais très reconnaissant.