Lenteurs du Finder

chatlumo

Membre actif
1 Novembre 2006
122
1
Bonjour,

Depuis Maverick, je constate des lenteurs sur mon Mac malgré mon SSD.
En effet, si je vais par exemple dans Documents, j'ai la petite roue en bas à droite dans la fenêtre du Finder qui "mouline", parfois pendant plusieurs secondes.

Y'a-t'il une cause et un remède à cela ?

Merci !
 
tester une autre session
si c'est pareil c'est global
si c'est normal
virer la plist du finder sesion 1 et redemarrer le mac ou la session

ps en tant que membre "confirmé" tu es sensé savoir te servir de la recherche et poster dans les sujets existants
(c'est pas ce qui manque)
 
Oui, avec ta machine et un SSD, ce n'est pas normal.
Est-ce que tu as beaucoup´de choses sur la fenêtre du bureau ? C'est un truc classique qui peut ralentir considérablement le finder.
Essaie de virer les préférences du finder (finder.plist, il me semble) dans ton dossier préférences (accessible en maintenant la touche option appuyée, puis en cliquant sur le menu "Aller" dans le finder). Met le fichier dans un premier temps sur le bureau, pour pouvoir le replacer facilement au cas où.
Vérifie ton disque et les autorisations (avec l'utilitaire de disque).
Tu peux essayer de vider les caches et surtout certains fichiers invisibles du Finder qui mémorisent l'état des fenêtres avec un utilitaire comme Onyx.
Il faut aussi garder à l'esprit que ça peut venir d'où on ne s'y s'attend pas toujours, à savoir d'un périphéque de stockage externe (DD,...), même si on ne le sollicite pas.

Après tout ça, faudra voir, peut-être aller voir dans le moniteur d'activité le nombre de process actifs, si un utilitaire ou quelque chose d'autre qui tourne en tâche de fond n'interragit pas avec le Finder et le ralenti, si quelque chose ne sature pas ta RAM ou utilise déraisonnablement le CPU (mais tu l'entendrais...).

Le champ d'investigation est vaste...