10.13 High Sierra Lenteurs, mais pas en écran partagé

lepaulo

Membre confirmé
15 Mars 2007
30
1
Hello tout le monde !

J'ai un vieux Mac mini fin 2009 (Core2Duo 2,53 Ghz et 4 Go de ram) qui tourne sous High Sierra. Je sais c'est pas bien :)

Sans titre 4.jpg

Depuis quelques jours il est presque en freeze, ou en tout cas très (très) lent quand je l'utilise avec le clavier et la souris, en revanche, si j'en prends le contrôle à distance à partir du partage d'écran apple, depuis un autre mac, il est super fluide, aucune lenteur....

Qu'est-ce qui fait qu'en utilisation "locale" il rame, alors qu'en écran à distance il est parfaitement fluide ?

L'idéal serait bien entendu de l'utiliser "normalement" avec le clavier et la souris.

Merci à vous tous pour vos idées !

Bon Dimanche
 
Bonjour,

j'en prends le contrôle à distance à partir du partage d'écran apple, depuis un autre mac, il est super fluide, aucune lenteur...
Dans cette situation, quel est le disque "actif" ? Parce que ce que tu décris peut faire penser un un dd en fin de vie…
 
Bonjour Sly54,

dans cette situation le DD actif est forcément celui du Mac mini distant sur lequel le système est installé.
La différence de réactivité/lenteur est vraiment "impressionnante".
Super fluide en bureau à distance (écran partagé), super lent quand tu utilises la machine directement
 
j'en prends le contrôle à distance à partir du partage d'écran apple, depuis un autre mac,
dans cette situation le DD actif est forcément celui du Mac mini distant sur lequel le système est installé.
Le Mac mini distant, c'est celui que tu appelles "depuis un autre mac" ?

Tu as donc 2 mac mini ?
 
un vieux Mac mini avec High Sierra, et un MacBook Pro mi-2014 sous Catalina. Je me connecte depuis le MacBook Pro
OK. Quand tu actives le contrôle à distance, le démarrage se fait bien sur le MBP ? Qui accède au disque du Mac mini ?

Déjà je ferai une sauvegarde complète des données du Mac mini.
Après je ferais un test simple : un clone du Mac mini sur un disque externe. Puis démarrage du Mac mini sur le clone, branché en externe ou en interne. SI la réactivité est normale ou rapide, c'est que c'est bien le dd du Mac mini qui est mal en point.