Lenteurs réseau et Web Macbook

smdotu

Membre confirmé
21 Octobre 2009
48
2
Menton
Salut à tous,

Mon épouse possède un MacBook unibody de fin 2009 avec lequel elle n'a eu, jusque récemment, aucun soucis...

De graves lenteurs sont apparues en navigation web (quelque soit le soft utilisé) et aussi en impression réseau et ceci à un point tel que j'ai fini par réinstaller Snow Leopard (CD livré d'origine) puis upgarde en Lion.
J'ai profité pour faire le ménage dans les applis qui ne servaient plus. Une fois que les mises à jours étaient faites, j'ai copié tous ses fichiers perso à partir d'une sauvegarde Time Machine. Cela n'était bien que ses fichiers et aucune appli.

J'ai eu la sensation que ça s'était amélioré au début (il dispose de 8Go de Ram alors, en théorie, il devrait quand même envoyer un peu...), mais non, je suis de retour au point initial et n'ai pas trop d'idée pour avancer.

C'est que vous entrez en jeu...!!!:rateau:

Précision : on est tous sur Mac à la maison (2 MBA 11', un MBA 13', un Mac Mini et le MacBook en question) via un réseau Free sur lequel une imprimante Canon est partagée. Aucun autre PC que le sien ne rencontre ce genre de lenteurs...

Merci infiniment par avance pour vos suggestions ! La carte réseau peut-être : si c'est la cas, comment la tester ?

Salut, quel type de réseau, filaire? wifi?
ceci afin de pouvoir te donner des pistes de test pour savoir ou cela foire.

As tu testé des copies de fichiers d'un mac à un autre. afin de vérifier les débits réseau?

Ben en fait, je n'ai plus, a priori, de connexion Ethernet (aucun accès réseau ni web de ce côté là...), donc en WiFi puisque c'est la seule fonctionnelle...
Ca amène une question, enfin 2 : la carte réseau regroupe-t-elle l'Ethernet et le WiFi ? Peut-elle se remplacer ou est-elle soudée (comme souvent) sur la carte mère ?

Je ne serais pas catégorique mais cela y ressemble. A ta place j'achèterais une clé USB wifi (y'en a des toutes petites) , qui doit couter dans les 15 20 euros.

Ouep, je vais faire mieux que ça : acheter un adaptateur USB/ethernet dont je pourrai aussi me servir sur les MBA en cas de besoin...
Je ferais un retour quand j'aurai testé...;)