Léopard, Bootcamp et Internet

Renaud.san

Membre confirmé
12 Février 2007
80
2
Bonjour à vous.

J'ai fait des recherches sur le forum, et je n'ai pas trouvé de réponse à toutes mes questions.

Alors voilà mon installation : j'ai une Freebox reliée à un PC (pas le mien), mon PC et mon tout nouveau MacBook avec Léopard. J'ai installé Windows XP sur le MacBook, tout s'est bien passé.


Ensuite arrivent les soucis : je dois activer Windows avant 29 jours maintenant, sans quoi je ne pourrai plus utiliser Windows, et j'ai besoin d'Internet pour ça. Sous Mac OS, j'ai mis le câble Ethernet et ça a marché tout de suite. Sous W$, ça n'a pas marché. J'ai lancé le CD d'installation de Free, j'ai suivi leurs instructions, mais je n'arrive toujours pas à aller sur Internet (je vous écris de mon PC, qui n'a aucun souci d'Internet). Sous IE, quand je vais dans Options > Connexions > Configurer, ça me ramène dans le même cycle qui ne fonctionne pas.


Ensuite, quand je mets le DvD de Leopard comme indiqué dans le guide d'installation, je double-clique sur BootCamp et j'ai le message suivant : "The package requires a newer version of the Windows Installer. Do you want to update the version of the Windows Installer on your system ?" Je clique sur "Oui" et ils me disent : "The required resource 'UPDATE' is missing." (Si je clique sur "Non" j'ai "Installation cancelled"...)
C'est parce que j'ai pas accès à Internet ?


Et enfin, quand je redémarre à partir de Windows, ça affiche "Fermeture de Windows..." et puis rien. Alors que quand je l'éteins, tout va bien... (mais j'avoue que ce point est moins embêtant que les deux précédents.)


Je me retrouve donc avec un MacBook qui démarre automatiquement sous Windows, sans clic droit et sans Internet. Sauriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

(Heureusement que j'ai un autre ordinateur, sans quoi j'aurais vraiment été désespéré...)


Renaud.