Leopard : configurations matérielles

Merci ! :zen:

(j'attends tout de même avant de dompter le félin ... même si son râle me charme !)

C'est vraiment très sympa à vous tous d'aider les pauvres tatoués du 800 Mhz !

Sachez-le ! :up:

Simple curiosité pour le cas z'où.
Sur un iBook G4 PowerPC 1,42 GHZ, 512 Mo de Ram, 60 Go de DD, ça pourrait tourner, mais il vaudrait mieux ajouter de la RAM (et faire de la place sur le DD...). Ce n'est pas un intel (me semble-t-il).
Je me demande vraiment si le jeu en vaut la chandelle, vu que nous projetons d'acheter un MBP d'ici le printemps : l'iBook (avec Tiger) et le nouveau (avec Leopard) pourront communiquer ensemble ?
Il y aura encore des mises à jour pour Tiger ou tout se consacre désormais à Leopard ?
Non, parce que, passée de MacOs 8.6 à Tiger, je m'étais habituée et je l'aime bien, 10.4...

Merci de vos avis.
:zen:

Bonsoir,
fonctionne parfaitement bien avec ibook 1,42 1 go deram, performances générales en hausse. juste l'indexation un petit peu longue 40 minutes après l'installation.
ca vaut vraiment la peine, et install en mise à jour sur un système de 2 ans et demi
 
Bonsoir prodartist,

Très sympa ta réponse mais ... elle englobait 2 systèmes différends non ?...

.... à moins que tu nous certifies que sans aucune bidouille aucune, les 2 systèmes, ne soient non seulement concernés mais, qu'ils en bénéficient ?... ; )
 
Bonsoir prodartist,

Très sympa ta réponse mais ... elle englobait 2 systèmes différends non ?...

.... à moins que tu nous certifies que sans aucune bidouille aucune, les 2 systèmes, ne soient non seulement concernés mais, qu'ils en bénéficient ?... ; )

Bonjour,
je ne suis pas sur de comprendre ta question.
alors en claire sur un ibook 1,42 equipé de tiger installé depuis environ 2 ans j'ai installé en mise à jour léopard. il y a 1 go de ram sur cet ibook.
le gain de performance est reel. tres bonne fluidité du système, office plus rapide, spotlight super rapide, ouverture des fenetres : instantanée.
voila j'espère que c'est plus clair
bonne journée
 
Bonjour à tous, je me demande si il est possible de passer de Panther 10.3 à Léopard 10.5 sur ma bécane, voir config plus bas, Apple risquant de ne plus maintenir la 10.3.
Ou autre solution faire de la résistance ?

Apple ne parlant que de G4 867 MHz comme limite sans donner l'info pour les bi-processeurs 2 x 450 MHz.
 
Bonjour à tous, je me demande si il est possible de passer de Panther 10.3 à Léopard 10.5 sur ma bécane, voir config plus bas, Apple risquant de ne plus maintenir la 10.3.
Ou autre solution faire de la résistance ?

Apple ne parlant que de G4 867 MHz comme limite sans donner l'info pour les bi-processeurs 2 x 450 MHz.

non, sans la bidouille citée plus haut, pas d'installation possible en dessous de 867MHz, bi-coeur ou pas :zen:
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
no pb, tu fais un clone sur un DDE, et une clean install
et après tu réimportes via la migration
ensuite, ce n'est que du bonheur (à quelques excpetions près de périphériques)
+
 
no pb, tu fais un clone sur un DDE, et une clean install
et après tu réimportes via la migration
ensuite, ce n'est que du bonheur (à quelques excpetions près de périphériques)
+

que rajouter de plus :up:
 
j'ai installé léopard sur le G4 800 sans soucis, seul pb de taille:
je suspend l'activité......ça marche.......je veux reprendre, et la l'écran se bloque!!!!!! pourtant osx a l'air de tourner derrière!!!

Que faire????????????
please, help!!!!!!
 
ce n'est pas un pb lié aux 800 sous léopard
j'avais le même soucis avec un powerbook sous panther;)
déjà traité, donc >>> recherche
 
Pensez vous que ce message, obtenu par une verif des autorisations, ait à voir avec ma config matérielle?

started verify/repair permissions on disk disk0s3 Adrastée
Warnin: SUID file "System/Library/CoreServices/RemoteManagement/MacOS/ARDAgent" has been modified and will not be repaired

:mouais:
 
ce n'est pas un pb lié aux 800 sous léopard
j'avais le même soucis avec un powerbook sous panther
déjà traité, donc >>> recherche


Ben si j'ai l'impression puisque sous tiger je n'avais pas ce bug..........
 
Pensez vous que ce message, obtenu par une verif des autorisations, ait à voir avec ma config matérielle?

started verify/repair permissions on disk disk0s3 Adrastée
Warnin: SUID file "System/Library/CoreServices/RemoteManagement/MacOS/ARDAgent" has been modified and will not be repaired

:mouais:

Moi aussi j'ai ce message. Les réparations des autorisations ne se font pas parfaitement, attendons une mise à jour. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: divoli
ce n'est pas un pb lié aux 800 sous léopard
j'avais le même soucis avec un powerbook sous panther
déjà traité, donc >>> recherche


Ben si j'ai l'impression puisque sous tiger je n'avais pas ce bug..........

tu le fais exprès ou juste pour m'énerver:siffle:
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Moi aussi j'ai ce message. Les réparations des autorisations ne se font pas parfaitement, attendons une mise à jour. :zen:

je confirme, on a ce message sur les clients, pas sur les postes ou ARD est installé (enfin pas moi:rateau: )
mais tout roule tout de même;)
 
est-ce que quelqu'un a testé léopard avec 512 de ram....

J'ai un Ibook G4 1,2 ghz et 512 et vu le prix de léopard ici au canada me demande si je ferais pas mieux de jeter ma version 10.3!!!
 
Il doit sacrément ramer dès que tu touche à quelque chose avec aussi peu de ram. Tu pourrais aussi jeter ta barrette de 512 Mo et prendre une 1 Go, ton iBook en serait tout transformé à moindre frais (on peut trouver de telles barrettes moins cher que Léopard ;) )
 
Il doit sacrément ramer dès que tu touche à quelque chose avec aussi peu de ram. Tu pourrais aussi jeter ta barrette de 512 Mo et prendre une 1 Go, ton iBook en serait tout transformé à moindre frais (on peut trouver de telles barrettes moins cher que Léopard ;) )

ça dépend, si tu ne fais que du safari mail et itunes, pas besoin d'1 gb ;)

sinon, effectivement tu vas avoir du mal :D