Leopard - Deux utilisateurs

geodel

Membre confirmé
13 Septembre 2006
61
2
67
Liège (Belgique)
Bonjour à tous,

Possesseur de 2 machines (un macBook + un IMac) dois-je acheter 2 licences de Leopard ou puis-je installer Leopard sur mes 2 machines avec le même serial ?

Leopard étant ma première grosse mise à jour, je n'ai aucune idée de comment cela se passe.

merci beaucoup

re-bonjour,

le pack familial est prévu pour plusieurs utilisateurs
moi je suis seul ... sur 2 machines
que je n'emploi qu'une seule à la fois !

n'y aurait-il pas une "astuce" ?

mais je crois que je vais attendre encore quelques jours (quelques semaines) avant d'acheter Leopard...
quand je vois le nombre de personnes qui ont un problème lors de l'installation...
(maladies de jeunesses ???) il y aura peut-être des remises à jour à faire ...
cela doit chauffer en ce moment chez Steve and Co :love:

re-bonjour,

le pack familial est prévu pour plusieurs utilisateurs
moi je suis seul ... sur 2 machines
que je n'emploi qu'une seule à la fois !

Non.

La règle est: 1 machine (ou 1 poste) ----> 1 licence monoposte.

Si tu as plusieurs machines (jusqu'à 5), il te faut une licence multiposte.
C'est ce que propose le pack familial. Que tu sois tout seul chez toi, ou que vous soyez 8 personnes, n'a aucune importance. C'est le nombre de Mac dans ton foyer qui est pris en compte.

Tout autre installation relève du piratage.

Pour info, j'ai moi-même 2 Mac et j'ai acheté le pack multiposte (familial).

La licence mono-utilisateur de l'OS indique que tu n'as le droit de ne l'avoir installé (et non seulement de l'utiliser) que sur une seule machine à la fois.

Ça règle la question. Pour rester dans la légalité, il te faut deux licences, à moins de passer ton temps à désinstaller et réinstaller l'OS sur les deux machines.

La licence familliale ne coûte que 70 euros de plus que la licence mono-utilisateur (qui est à 129 euros). Je pense qu'à ce tarif, il n'y a pas trop de raison de chipoter.

Edit: grillé

bonjour tout le monde et d'avance désolé de ressortir un vieux sujet...

ma mère vient d'acheter un macbook avec leopard d'installer dessus, elle a également le DVD d'installation de leopard,

ma question est de savoir si il serait possible, étant donné que léopard est déjà installé sur son macbook, de se servir du DVD fournis pour installer léopard sur un macbook qui est encore sous tiger?

le DVD fournis représente-t-il une nouvelle license a part entière ou la license propre au nouveau macbook de ma mère?

dans l'hypothèse ou cette manipulation fonctionnerait, quel serait l'impact sur les mise a jour effectués, par le biais de l'outil de MAJ d'apple, sur le mac passé sous léopard?

je souhaites simplement obtenir des informations et en aucun cas parler de piratage de l'OS!

merci d'avance!:)

Les DVD du MacBook de ta mère sont gris. Ils correspondent à une licence qui légalement et même techniquement est liée à ce MacBook en particulier.

Même si tu essayais de passer outre et de faire quand même l'installation, techniquement ton MacBook refusera l'installation. Donc une telle manipulation ne fonctionnera pas, il te faut acheter une version universelle (DVD noir, en coffret) de Leopard.

• J’aime
Réactions: Atlante et BS0D
bonjour tout le monde et d'avance désolé de ressortir un vieux sujet...

ma mère vient d'acheter un macbook avec leopard d'installer dessus, elle a également le DVD d'installation de leopard,

ma question est de savoir si il serait possible, étant donné que léopard est déjà installé sur son macbook, de se servir du DVD fournis pour installer léopard sur un macbook qui est encore sous tiger?

le DVD fournis représente-t-il une nouvelle license a part entière ou la license propre au nouveau macbook de ma mère?

dans l'hypothèse ou cette manipulation fonctionnerait, quel serait l'impact sur les mise a jour effectués, par le biais de l'outil de MAJ d'apple, sur le mac passé sous léopard?

je souhaites simplement obtenir des informations et en aucun cas parler de piratage de l'OS!

merci d'avance!:)
Aucune chance. Les disques fournit avec un ordinateur sont spécifiques à l'ordinateur en question. La question est archi-traitée.

• J’aime
Réactions: divoli
Bonjour à tous,

Possesseur de 2 machines (un macBook + un IMac) dois-je acheter 2 licences de Leopard ou puis-je installer Leopard sur mes 2 machines avec le même serial ?

Leopard étant ma première grosse mise à jour, je n'ai aucune idée de comment cela se passe.

merci beaucoup

Salut ! Je crois que la réponse t'a été donné, mais je voudrais juste signaler le comportement peu légal de certains vendeurs de la fnac, qui répondent à cette question en disant qu'acheter le pack familial est un peu stupide. J'ai été vraiment surpris ! :eek:

Salut ! Je crois que la réponse t'a été donné, mais je voudrais juste signaler le comportement peu légal de certains vendeurs de la fnac, qui répondent à cette question en disant qu'acheter le pack familial est un peu stupide. J'ai été vraiment surpris ! :eek:
Que veux-tu ? Il y a des personnages dotés de hautes valeurs morales partout. Ils ne sont sûrement pas l'apanage de la Fnac. :siffle:

Qu'est-ce qu'on est stupide de passer à la caisse quand il est bien plus rapide de se diriger directement vers la sortie... :rolleyes:

Personnellement, les vendeurs à la morale élastique, j'évite au possible.