Leopard et le SCSI

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 713
3 607
71
Sous la limite KT
Sur mon PowerMac G4, j'ai une carte SCSI Adaptec (SCSI 1 DB25) qui était reconnue sans aucun problème par Jaguar, puis Panther et enfin Tiger.

Depuis le passage à Leopard, elle ne fonctionne plus, deux cas se présentent :

1) si je démarre depuis le disque où j'ai installé Leo en "mise à jour" de Tiger, elle est vue dans Infos système, rubrique PCI, avec la mention "Pilote non installé"

2) si je démarre depuis le disque où j'ai Leo en "clean install", elle n'est même pas détectée par Infos système en rubrique PCI.

Dans les deux cas, nada en rubrique SCSI.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et trouvé une solution permettant de faire reconnaître cette carte (ou une autre du même genre, en fait) par Leopard ?

Ah, au fait, bien entendu, j'ai gardé un Tiger sur un troisième disque, lorsque je redémarre le Mac dessus, la carte fonctionne de nouveau sans problème, et j'ai testé une seconde carte du même modèle, ça fait exactement pareil !
 
Il te faut donc "tout simplement" trouver un pilote. Rien du côté du constructeur ?
 
Bon, alors, la solution : Pour des raisons curieuses, Apple n'a plus mis les drivers Adaptec dans Leopard, alors qu'ils étaient fournis avec Mac OS X depuis le départ jusqu'à Tiger inclus.

Pour pallier à ça, j'ai téléchargé ici le pilote de ma carte, et ai tenté de l'installer. Peine perdue, il se produit une erreur dans l'exécution du script d'installation.

Changement de méthode : je lance Pacifist, ouvre le paquet, sélectionne le pilote, et demande à Pacifist de l'extraire dans le dossier "HD/Système/Bibliothèques/Extensions". Redémarrage, et là, miracle, Infos système Apple me dit à propos de la carte SCSI "Pilote chargé". Je lance VueScan, et là, miracle, il détecte de nouveau mon scanner.

Content, le P77 :D