Leopard et login (problème étrange)

Cioran

Membre confirmé
7 Août 2004
97
6
45
Moselle
Bonsoir a tous...

J'ai un problème assez étrange. J'ai installer leopard sur mon macbook sans aucun problème. Ensuite, je décide de l'installer sur mon Imac. (le lecteur dvd de ce dernier étant mort, j'ai mis l'imac en mode Target pour installer Leopard a partir de mon macbook)

Le programme d'install format le disque dur de l'imac, puis install Leopard sans probleme.
Puis j'ai droit a la petite video de bienvenu puis on me demande mes infos persos, création d'un mot de passe, etc... jusque là tout va bien puis...

Arrive le problème... osx me demande d'entré mon nom d'utilisateur et mon mot de passe pour ouvrir la session... ce que je fais...mais en vain ca ne marche pas... le plus curieux c'est que dans le choix des noms d'utilisateurs, mon nom n'apparait pas et à la place il y a un utilisateur qui s'appelle "autre...":confused:

Le gros probleme est que mon lecteur dvd etant mort, un petit pomme C pour demarrer a partir du dvd est impossible et je n'arrive plus a redemarrer l'imac en mode target...

Je ne sais vraiment pas quoi faire sur ce coup là! Je me retrouve avec un imac bloqué a l'ouverture de session... quelqu un aurait il une solution à me proposer ???

Merci
 
Bonjour :)

Tout d'abord, laisse moi te dire que j'ai eu exactement le même problème... a tel point que j'ai cru au début que le clavier était en QWERTY ou un truc du genre.

Mais après moultes tentatives, rien n'y faisait : impossible de se loguer avec mon compte une fois installé léopard.

Afin de pouvoir te logguer à ta session :

1/ Insère, si ce n'est pas déjà fait, le DVD de Léopard dans ton lecteur
2/ Redémarre ton mac
3/ dès le redémarrage, laisse appuyé sur la touche C : ceci permettra à ton mac de booter sur le DVD de Léopard au lieu de booter sur ton système tout neuf.
4/ Lorsque tu arrives dans l'interface d'installation de Léopard, oublie complètement les fenêtres qui s'affichent devant toi et ne fait qu'une chose : en haut, dans la barre de menu, une entrée "utilitaires" (ou "outils", je te cite cela de mémoire) te permet de sélectionner un outil de modification de mot de passe (2eme ou troisieme ligne du menu si mes souvenirs sont bons)
5/ sélectionne dans cet outil, dans la liste déroulante, l'utilisateur dont tu souhaites modifier le mot de passe
6/ Une fois le nouveau mot de passe saisi, tu n'as plus qu'à quitter le programme d'installation (ne réinstalle surtout pas Léopard :-D) et à redémarrer ton mac de manière normale.

Si tout se passe bien, ton problème est réglé :)

Par précaution, personnellement j'ai tapé un mot de passe bidon (genre "x") car je ne savais pas trop comment fonctionnait cet outil. Puis, dans les préférences systèmes, j'ai changé mon mot de passe pour remettre mon ancien.

Voila !
 
Je pense que tu as mal lu la question de notre ami, il ne peut plus mettre de dvd dans son mac et le mode target a l'air de ne plus fonctionner.

J'ai pas trop d'idée pour ça, et en connectant ce Mac à un autre ça ne marche pas non plus ?


Mon témoignage sur ces problèmes d'utilisateurs : J'ai installé hier soir Leopard sur mon MBP 15" de janvier dernier (mode mise à jour). Au redémarrage fenêtre de login sans ma photo (mon nom d'utilisateur était présent, mot de passe non reconnu.
J'avais repéré l'utilitaire pour changer le mot de passe, ce que je fais, mais nada, même en vérifiant les problèmes QWERTY AZERTY...

J'avais vu sur Macbidouille que quelqu'un avait réinstallé en demandant Archiver et installer, ce que j'ai fait (30 min de perdues) et là bonne fenêtre de login et mdp reconnu. Si ça peut aider quelqu'un...

Tout ça pour découvrir que Photoshop 7 ne marche pas sur Leo :casse: :confused: :sick:
 
La page existe en francais, je ne la trouve pas??? moi et l'anglais on est pas vraiment copain !
 
Bon, on m'a preté un lecteur de dvd externe.... et l'imac refuse de rebooter dessus... Je sais plus quoi faire!!! au secours!! lol... Existe t il une autre solution???
 
Reprenons calmement…

Insère le DVD originel de la machine (Pour Léopard on verra ensuite)… Démarre avec la touche "alt" maintenue, si ça passe commence par un réparation du disque puis des autorisations… Faut pas aller dans l'install au-delà du choix de la langue mais trouver dans le menu en haut "Utilitaire de disques"…
 
Je vais essayer de faire ça... mais je peux mettre le cd original "imac installation" dans un lecteur externe?? et il va se lancer si j'appui sur "alt" au démarrage??
 
Je vais essayer de faire ça... mais je peux mettre le cd original "imac installation" dans un lecteur externe?? et il va se lancer si j'appui sur "alt" au démarrage??
En principe oui… ;)
 
J'ai fait ce que tu m'as dit, mais rien ne se passe j'arrive toujours a l'ecran d'ouverture de session...

Une autre idée??

PS; tu peux me dire si il y a un moment precis pour appuyer sur "alt" ?
Merci
 
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Néanmoins mon DVD fonctionne correctement. J'ai réussi à accéder à utilitaires afin de modifier les mote de passes car j'avais plusieurs sessions.

Cependant j'arrive toujours à l'ouverture de léopard : Autre....
puis NOM ET MOT DE PASSE....
Et çà bloque toujours même en précisant: mon nom d'utilisateur et le mot de passe choisi...
Je commence à perdre patience et je ne comprend vraiment pas....

Si quelqu'un à la solution...
Merci
 
moi j'ai formaté le disque dur avt d'installer léopard... c'est pas un probleme de session...
Ton problème est aussi sur un Imac intel?
 
Alors, pour changer le mot de passe, tu peux passer par la méthode "sauvage".

Tu lances ton ordinateur en laissant la touche "s" activée et te trouver en mode "console". Là tu entres "sudo password " suivi du nom de l'utilisateur et tu assignes le nouveau mot de passe.

Attention, le mot de passe est en qwerty. Je t'invite à ne pas mettre de mot de passe et à appuyer directement sur entrée.

Quand tu as fini, tu tape reboot et entrée et tu prie pour que ça marche.
 
J'ai redémarré en laissant la touche "s" appuyée... mais toujours rien a faire, le mode console n'apparait pas... j'arrive encore a l'ouverture de session.....

Hello.75, ca fonctionne chez toi???
 
J'ai redémarré en laissant la touche "s" appuyée... mais toujours rien a faire, le mode console n'apparait pas... j'arrive encore a l'ouverture de session.....

Hello.75, ca fonctionne chez toi???

Non rien à faire même avec la touche S...
je n'arrive pas à ouvrir la console???
 
J'ai redémarré en laissant la touche "s" appuyée... mais toujours rien a faire, le mode console n'apparait pas... j'arrive encore a l'ouverture de session.....

Hello.75, ca fonctionne chez toi???

Tu utilises peut être un clavier sans fil qui ne se détecte pas à l'allumage de ton mac??